Free Porn
xbporn
-0.6 C
New York
vendredi, décembre 27, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Dr. Ousmane kaba aux membres du FNDC: « Nous nous bâtons contre le 3ème mandat, mais ce n’est pas suffisant, il ne faut pas quitter des voleurs à d’autres voleurs »

Le front National pour la Défense de la Constitution FNDC était encore dans la rue ce mardi, 10 décembre 2019 a Conakry et dans certaines villes du pays. Au compte de ce 6eme acte de leur protestation contre la nouvelle constitution et le 3eme mandat pour Alpha Condé les leaders du FNDC ont draine une marrée humaine du rond-point de la Tannerie a l’esplanade du stade du 28 septembre.

La, certains leaders ont pris la parole pour s’adresser au pouvoir et de président de qui ont prête l’intention de vouloir briguer un 3eme mandat. C’est le cas du président du parti des démocrates pour l’espoir PADES.

Dans son intervention, Dr Ousmane kaba a tout d’abord remercié les militants et sympathisants du FNDC pour leur forte mobilisation avant de dire que la guinée n’acceptera jamais d’être recolonisee.

« Est-ce qu’on veut une dictature en guinée? Est-ce qu’on veut une présidence à vie en guinée ? ,Est-ce qu’on veut un 3eme mandat en guinée ? Non répond le public. Alors disons au monde entier non au 3eme mandat. La Guinée ne sera jamais d’accord pour être recolonisee », souligne le numéro 1 du PADES.

Pour lui, aujourd’hui, la Guinée souffre de trois gros problèmes: le premier c’est le non respect des dates constitutionnelles des élections, le deuxième problème c’est la non transparence des élections, à commencer par le recensement ensuite le scrutin qui est émaillé d’incident et de tricherie sans compter la centralisation des résultats jusqu’à la publication des résultats, tout ça dit-il, c’est de la magouille.

« Mais nous avons un trois problème qui est encore plus gros de tout cela, c’est le problème de changement de la constitution et de présidence à vie. On était en train de discuter ce matin avec un ancien président, il a dit quelque chose qui a retenu mon attention, l’Afrique à mal à la guinée, ça veut dire que la guinée est une blessure dans le corps de l’Afrique parce que si la guinée est déstabilisé ce choc va embrassé toute l’Afrique de l’ouest. C’est la raison pour laquelle les pays frères ne vont jamais accepter que notre pays soit déstabilisé, nous aussi on ne va jamais l’accepter. Ils veulent diviser la guinée mais elle ne sera jamais divisé », a t-il signalé.

S’adressant aux opposants au 3eme mandat, Dr Ousmane kaba dira que le combat contre le 3eme mandat ne suffit, il faut un véritable changement dans le pays.

« Nous nous bâtons contre le 3eme mandat mais ce n’est pas suffisant, il ne faut pas quitter d’un dictateur à un autre dictateur, il ne faut pas quitter des voleurs à d’autres voleurs. Ce que nous voulons c’est changer la Guinée pour qu’en fin notre pays puisse avoir le veritable développement pour que notre pays ait de l’électricité dans tous coins du pays, dans toutes les villes et tous les villages de Guinée. Nous voulons finalement que notre jeunesse travaille et gagne sa dignité » a t-il noté.

Il a aussi dit qu’on ne peut pas sortir un pays de la misère quand il y a la dictature, quand il y a la tricherie c’est pourquoi dit-il je demande à tous les guinéens de s’unir. Tous les guinéens sont des frères et soeurs nous ne sont pas des ennemis. Vive le combat libérateur, a bas le nouveau colonisateur, les colonisateurs africains sont encore plus grave que les colonisateurs européens, a bas la dictature.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles