Depuis l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures de Kaloum, la chaîne de solidarité se poursuit toujours en faveur des sinistrés. L’association nature et vie (ASNAVIE) dirigée par madame Kouyaté Hadja Fanta Condé, s’est rendue au palais des sports du stade 28 septembre pour faire parler son cœur. C’est un don de vivres et de non vivres, qu’a été offert ce dimanche 24 décembre 2023, aux victimes de l’incendie par l’association.
Présidente de cette association, Hadja Fanta Kouyaté Condé, justifie le pourquoi de ce geste aux sinistrés.
“Nous sommes là ce matin, pour apporter notre petit geste aux sinistrés, comme tout le monde depuis cette tragédie de kaloum. Nous parlons d’une même voix et nous attrissons la peine ensemble de la même manière. Aujourd’hui, tout le monde cour aux secours des sinistrés, chose qui est salutaire. Avec cette chaîne de solidarité, ASNAVIE aussi ne s’est pas fait attendre pour emboîter les pas d’autres à travers un don de vivres aux sinistrés et faire des prières pour ceux qui nous ont quitté dans le drame. Que les morts se retrouvent dans le paradis céleste et meilleur santé aux blessés”, s’est-elle exprimée avec des prières à l’appui.
Au nom des sinistrés, Mariam Camara présidente de la commission assistante alimentaire, au-delà du geste salut l’importance qu’apporte l’ASNAVIE à chaque fois qu’un tel acte se produit.
« C’est un réconfort, parce qu’ils sont un maillons fort dans la vie active de la Guinée. Chaque fois qu’il ya des sinistres, on les voit souvent sur le terrain. Ça ne nous étonne pas aujourd’hui de recevoir un don de la part de l’ASNAVIE. Je viens dire à la présidente que ce n’est pas ce qu’ils ont donné qui nous réconforte, mais le geste et la pensée qu’ils ont eu vis-à-vis des sinistrés qui nous touche à plus d’un titre. Sur ce, nous leurs disons merci pour le geste », dit-elle.
Un geste qui vient de s’ajouter à d’autres et l’ASNAVIE compte en faire autant pour le bien de tous. Ce don est composé de jus, l’eau, des habits et des nattes pour les sinistrés.
Mohamed Diakité, 224 627 10 61 56.