Free Porn
xbporn
19 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Durée de la transition en Guinée : Lansana estime que si « les nouveaux dirigeants se mettent au…»

Bien que très loin du pays, le leader du PEDN est très attentif à la transition qui s’y déroule. Dans une sortie chez nos confrères de l’hebdomadaire Jeune Afrique, il a fait savoir qu’un an suffit à la junte pour ramener la Guinée à l’ordre constitutionnel. Mais, a-t-il précisé, c’est « si les nouveaux dirigeants se mettent au travail ».

« Si les nouveaux dirigeants se mettent au travail, un an suffit », a dit Lansana Kouyaté. Il a ajouté que la priorité du régime actuel de la Guinée: « doit être d’organiser des élections crédibles ». Mais bien avant, a-t-il précisé, il « faut nettoyer le fichier électoral, éliminer tous les doublons et prendre en compte la cartographie électorale. Des bureaux de votes doivent être déployés dans les zones rurales pour motiver les électeurs à se faire recenser et à aller voter. Les militaires doivent céder le pouvoir rapidement mais leur départ ne doit pas se faire sans avoir rempli tous les prérequis électoraux ». 

A rappeler que la durée de la transition n’a toujours pas été définie. Dans la charte de cette transition, il est seulement mentionné que le sujet fera l’objet d’une concertation entre le CNRD et les forces vives de la nation.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles