Free Porn
xbporn
20.4 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Education : Aboubacar Mandela CAMARA glorifié dans la sous-région !

Connu pour la pertinence de ses analyses sur l’éducation et de son engagement sans faille pour une éducation de qualité en Guinée, le jeune auteur guinéen et consultant, Aboubacar Mandela CAMARA, avait un grand défi à relever ce weekend.

 

 

 

En effet, Aboubacar Mandela CAMARA a été contacté en début de la semaine dernière par une ONG Burkinabé ‘’Club Nouvelle Initiative des Jeunes pour l’Emergence du Burkina Faso’’ (CINJE +226) dans le cadre d’une conférence en ligne de haut niveau portant sur le thème ‘’Education : Comment assurer une continuité pédagogique en cette période de COVID-19 dans le contexte africain ?’’.

Cette conférence a connu la participation de 239 personnes de plusieurs pays africains (Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Mali, Guinée, Bénin, Congo,…) et de la Diaspora (France, USA, Allemagne, Chipre,…). Après 50 mn de présentation, suivie d’environ 1 heure de débats (amendements et questions-réponses), le jeune consultant en éducation, Aboubacar Mandela CAMARA a fait montre de sa maitrise des questions d’éducation en Afrique.

Nous vous livrons, ci-dessus, quelques réactions des participants :

 

-Laeticia HEMA, Commissaire aux comptes du CNIJE +226 : Les bonnes choses ont toujours une fin…. Et là nous voici bel et bien au terme de cette 7ieme conférence en ligne organisée par le CNIJE… Nous espérons que ce thème traité avec tant d’attention vous a été d ‘une importance capitale… Aussi me permettrai-je de remercier ces intervenants pour vos questions pertinentes ,au sociologue et enseignent chercheur Guinéen Aboubacar Mandela Camara avec qui nous avions adoré suivre cette conférence…. Aussi merci aux membres de la coordination nationale et à vous chers collaborateurs qui aviez suivi avec tant d’intérêts…. Nous comptons sur vous chers collaborateurs pour nous représenter au niveau national qu’international dans vos différentes localités… En attendant le thème et le lien de la conférence prochaine restez toujours connectés chers amis Au nom de toute la *coordination nationale* nous vous souhaitons de passer une agréable soirée dans la protection divine.

 

-Mamadou Samba SOW, Journaliste, Guinée : Je voudrais remercier les membres de ce club du Burkina pour cette initiative mais également notre conférencier, Aboubacar Mandela CAMARA qui déploie des efforts louables dans le cadre de la promotion de l’éducation dans notre pays et, comme je le vois aujourd’hui, à travers le continent.

 

-TINMITONDE Régis Eric, Enseignant, Activiste, Bénin : Merci cher ami, CAMARA Mandela ! J’ai été très sidéré par ta présentation. Tout de suite, j’aimerais te remercier par ce que c’est depuis 2016 hein à Bamako qu’on s’est vu, on a échangé sur la crise qui secoue le secteur de l’éducation en Afrique. Tu as mis en place SMS (Save My School) qui a marché vaille que vaille…

 

-Abdoulaye TRAORE, Journaliste, Mali : Vraiment je tiens à féliciter et à remercier le conférencier pour la qualité, la maitrise de son sujet. Moi, je suis vraiment, je suis tellement impressionné de voir qu’il y a toujours des talents, des gens qui maitrisent les sujets en Afrique, qui font des propositions à la fois. Donc, je suis vraiment content de voir un jeune talentueux, africain je dirai. Merci à vous tous ! Merci à M. CAMARA Mandela !

 

-M. DOUNO, Enseignant, Guinée : Merci Coach Mandela ! J’ai suivi l’intervention avec intérêt et attention. C’est vraiment très capital, très très capital et encourageant. Merci beaucoup ! Tu es une fierté nationale et africaine. Le fait que tu sois contacté par les autres pays pour intervenir sur ce thème qui préoccupe le monde entier aujourd’hui, c’est une fierté. Merci à la jeunesse Burkinabé d’avoir pensé à cette icone guinéenne qui est en train de se faire. Merci vraiment à cette association ! La conférence a été une réussite.

 

-Ibrahima SIDIDBE, Guinée : Merci au CNIJE qui n’a ménagé aucun effort pour régaler toute cette jeunesse Africaine en quête de solution contre cette pandémie qui a agenouillé notre planète. Bravos à notre Conférencier AMC.

 

-Mike Miller, Burkina Faso : Vraiment merci au Professeur Camara pour cette belle présentation. Encore merci aux organisateurs pour le travail abattu.

 

 -Participant Burkinabé : Vraiment merci beaucoup pour cette belle conférence ! Nous avons vraiment appris de bonnes choses et on espère que le meilleur reste à venir ! Plein de courage et de succès aux organisateurs et au grand conférencier Mandela!

 

-Sow Ardîdhö, Guinée : Merci vraiment pour tout M. le conférencier. L’Afrique a besoin de gens dynamiques qui l’aiment comme vous, comme d’ailleurs tous les participants à cette conférence. Nous vous remercions sincèrement et remercions aussi les membres du CNIJE pour cette initiative. Nous espérons donc très prochainement assister à ce genre de conférence car c’est l’Afrique qui gagne.

 

-Seyouba Sawadogo, Burkina Faso : Vraiment merci à notre conférencier du jour pour sa brillante présentation. Nous espérons vous écouter une fois de plus.

La rédaction

 

 

 

 

 

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles