Free Porn
xbporn
17.6 C
New York
dimanche, septembre 8, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Education/les examens nationaux en Guinée : « nous sommes prêts pour les examens crédibles, dont les résultats seront acceptés par tous», dixit le D C E de Matoto

A quelques jours du démarrage des examens nationaux en Guinée, notamment le CEE, le BEPC et le BAC, les préparatifs vont bon train dans les directions communales du pays. C’est le cas par exemple de la DCE de Matoto, où tout est prêt, selon le directeur communal de l’éducation de ladite circonscription, à l’occurrence, Sékou Kaba.

 

« a l’instant où vous et moi nous sommes ensemble dans mon bureau, les préparatifs sont presque finis, les PV d’appel sont dans les centres, en commençant par le CEE, le BEPC et le baccalauréat, les listes des surveillants sont prêtes, les cahiers et les feuilles de l’examens d’entrée en 7eme année sont là et demain, la distribution va démarrer. Bref, nous sommes prêts pour les examens crédibles, dont les résultats seront acceptés par tous », rassure le DCE de Matoto.

Par ailleurs, concernant la particularité des examens de cette année, le directeur communal de l’éducation de Matoto a dit ceci :, « ne restez pas sans savoir depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, le Général Mamadi Doumbouya et l’ensemble des membres de son gouvernement, les mêmes consignes restent de même et les mêmes consignes seront renforcées pour la session 2024. Ne restez pas savoir que nous avons réussi à moraliser les examens, on a réussi à crédibiliser les examens, on a réussi à dématérialiser les examens, parce que nous savons tous un pays, c’est son système éducatif. Si le système éducatif d’un pays est performant, ce pays sera en avance. Donc notre combat, c’est de mettre notre système éducatif sur le bon rails, en passant par les examens crédibles, en organisant les examens dépourvus de toutes anomalies », a conclu Sékou Kaba.

Sur le plan statistique à l’examen d’entrée en 7eme année, la commune de Matoto va présenter 29 175 candidats, au brevet d’étude du premier cycle, BEPC 23 0 26 candidats et baccalauréat toutes options confondues, 15 5 22 candidats.

 

M. Lamine KABA.

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles