Le Syli National de Guinée affronte ce Jeudi 14 Novembre 2019 les aigles du Mali à Bamako, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. A cette occasion, le préfet de Kankan, Aziz Diop mobilise la jeunesse de Nabaya pour aller supporter l’équipe guinéenne dans la capitale Malienne, sous la haute autorité du Mr le gouverneur de la Région Administrative de Kankan, Mohamed Garré.
Lamine Kaba, Directeur Préfectoral de la Jeunesse, Sidiki Belmando Kaba, Directeur Communal de Jeunesse (DCJ) et une trentaine de jeunes, pilotés par Monsieur le préfet, étaient présents ce soir au gouvernorat de Kankan pour recevoir les derniers mots du N°1 de la région administrative de Kankan.
Prenant la parole, le préfet est revenu sur l’objectif de ce voyage. Il a ensuite sollicité les conseils du gouverneur de Kankan.
« Nous avions pris l’initiative de mobiliser la jeunesse de Kankan pour aller soutenir le Syli National demain à Bamako. C’est pourquoi nous sommes là ce soir, suivre vos conseils. Parce que c’est un déplacement d’un pays à un autre. Pourque nous puissions avoir beaucoup plus d’intrusions afin de revenir avec une victoire certaine. Cela va déterminer encore l’engagement de la jeunesse de kankan. C’est toute la jeunesse de kankan qui devrait aller demain à Bamako mais les moyens étant limités, on peut pas faire partir tout le monde. Ceux qui iront sont là ce soir pour avoir vos bénédictions« , a-t-il déclaré.
Le gouverneur quant à lui, s’est dit satisfait de cet acte du préfet et sa suite, avant de donner des sages conseils aux partants.
« Jeunes de kankan! C’est avec réelle satisfaction que je vous reçois cet après-midi. Votre acte sur l’initiative et l’impulsion de Mr le préfet de Kankan ne m’a guère surpris parce que, c’est le témoignage de votre détermination, c’est le témoignage de l’unité de la nation guinéenne.
Vous allez partir donc à Bamako pour soutenir notre équipe nationale. Vous partez entant que ambassadeur, ambassadeur de Kankan, ambassadeur de toute la Guinée. Vous allez représenter le comité national des supporteurs de la république de Guinée en faveur du Syli National », précise le gouverneur de Kankan.
Le départ est prévu demain à partir de 7h à Kankan.
Mory Sidibé à Kankan pour fatala-infos.net