En marge de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire et qui se jouera en janvier – février 2024, la Guinée recevait ce mercredi 14 juin l’Égypte au grand stade de Marrakech au Maroc. Au finish c’est l’Égypte qui l’emporte (2-1) sur la Guinée.
Le Syli National depuis la 27’ min a pris le dessus (1-0) grâce à Serhou Guirassy, sur un plat du pied de l’arrière gauche Issiaga Sylla. Après cette ouverture du score, les hommes du technicien Kaba Diawara ont pris le recule, laissant un champ libre aux pharaons. A la 42’ min, entrée à la place d’Omar Marmoush blessé, Ibrahima Hassan remet les pendules à l’heure (1-1). C’est sur ce score d’ailleurs qu’ils vont tous rejoindre les vestiaires.
Sur ce score, les deux étaient tous qualifiées pour Côte d’Ivoire, mais dommage pour la Guinée. Comme à l’aller dans les ultimes minutes du match, Moustafa Mohamed, puni le Syli sur un mauvais regroupement de la défense guinéenne (2-1) à la 79’ min.
Mené désormais, le Syli passera par tous les moyens, sans solution. Score final (2-1) pour l’Égypte et qui se qualifie directement sans attendre la dernière journée.
La Guinée quant à elle, va devoir attendre le possible nul du match Ethiopie – Malawi mardi prochain ou la dernière journée contre Malawi en cas de victoire pour se qualifier.
Classement général provisoire Poule D :
1- Egypte 12 points
2- Guinée 9 points
3- Malawi 3 points -1
4- Ethiopie 3 points -1.
Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.