Opposée à la Tanzanie ce mardi 19 novembre 2024, au Benjamin Mpaka Stadium de Dar-Es-Salam, la Guinée s’est vue éliminée de la course pour la prochaine CAN au Maroc. Dans cette 6ème et derrière journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Syli National de Guinée avait deux options, le nul et la victoire. Mais, l’option à éviter qui a choisi le camp guinéen (1-0) en faveur de la Tanzanie.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, le Syli National avait connu des moments de souffrance durant les deux premiers quarts d’heure de la première période. C’est dans dernier quart d’heure de la mi-temps que le Syli est parvenu à reprendre le jeu à son compte avec une possession de 51% à 49% (0-0) à la pause.
A la reprise, les tanzaniens ont mis les pieds sur le ballon et perforent la défense guinéenne en ouvrant le score (1-0) à la 61ème sur une passe de Abass déposée sur le crâne de Simon Msuva. C’est d’ailleurs sur ce score en faveur des Taifastar de la Tanzanie, que l’arbitre Zimbabwen va mettre fin à la rencontre.
Avec cette option qui à éviter, la Guinée ne jouera pas la prochaine CAN, qui se jouera au Maroc, elle l’a regardera à la maison.