Cette rencontre disputée dans l’enceinte du stade Général Lansana Conté de Nongo, était dans le cadre de la 5ème et l’avant dernière journée des éliminatoires mondial 2022 au Qatar. Tous éliminés de la course, le Syli National de Guinée et les Djurtus de la Guinée-Bissau vont un nul fermé (0-0) ce vendredi 12 novembre 2021 à Conakry.
Une rencontre que les guinéens n’ont que leur yeux pour pleurer ou s’en prendre à eux-mêmes. La première mi-temps, les hommes de Kaba Diawara et Mandjou Diallo avaient toutes mes possibilités, mais rien n’a été concrétisée, surtout Aguibou Camara qui était bien servi, impossible de trouver la faille. Les adversaires de la Guinée-Bissau, n’étaient pas venus aussi pour observer les guinéens. Ils sont procurés quelques occasions, comme les guinéens, rien.
A la reprise, la Guinée-Bissau entame fort en se créant des premières occasions, la finition faisait défaut et se repositionne. Le Syli à la 58ème minute, Aguibou Camara, devant le gardien de but adverse, loupe un face à face synonyme de but. Quelques minutes plus, le même joueur évoluant à l’Olympiakos frôle la cage Bissau-guinéenne 62ème minute, alors que Martinez Kanté était sa deuxième possibilité.
Score final (0-0) la Guinée et Guinée-Bissau se quittent sans trembler les filets. Déjà out pour la compétition de 2022 au Qatar, le Syli garde jusque-là sa troisième place 4 points en 5 journées avec une défaite et 4 nuls concédés. La Guinée-Bissau quant à elle maintient la deuxième position, 5 points une défaite, une victoire deux nuls.
Prochain match du Syli est prévu le 16 novembre à Casablanca au Maroc, face au Lion de l’Atlas.