C’était à l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le Syli National de Guinée affrontait les Lions de l’Atlas ce mardi 16 novembre, à Casablanca au Maroc. Encore comme à l’aller battu (4-1), cette fois il s’incline (3-0) devant une équipe marocaine robuste sur tous les aspects.
Bien qu’il est déjà qualifié au dernier tour, le Maroc dès les premières minutes démarre ses machines offensives contre la défense guinéenne. Sur un penalty provoqué par le gardien du Horoya AC Moussa Camara ‘’Pinpin’’, Ryan Mmaee ouvre le score (1-0, 21ème min) et qui va s’offrir un doublé à 8 minutes plus tard (2-0, 29ème) avant la pause.
Les guinéens méconnaissables avec assez de faute commise sur les adversaires, vont ouvrir leur défense avec un mauvais alignement et l’attaquant marocain Ayoub El Kaabi est lancé (3-0, 60ème) grâce à son pied gauche magic.
Enfin de partie, le Syli n’était pas loin de sauver l’honneur par l’intermédiaire de Seydouba Soumah ‘’Konkolet’’ qui fait tout, mais sauf l’essentiel en mettant sa frappe aux petits filets et la Guinée s’incline (3-0) face au Maroc.
Après 6 rencontres dans ces éliminatoires, la Guinée a concédé deux défaites, 4 nuls et finie à la troisième place avec 4 points derrière la Guinée-Bissau qui compte 6 points, le Maroc garde son fauteuil 6 journée 18 points et 6 victoires et le Soudan ferme la manche avec 3 points au compteur.