A la veille de la première confrontation entre Guinéens et Tchadiens, à l’occasion de la 3eme journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun, l’entraîneur du Syli Didier SIX et Yamtamadji Djimtam se sont déterminés ce mardi en conférence de presse avant match.
Le sélectionneur guinéen, Didier Six veut obtenir son ticket qualificatif à l’issue de cette double confrontation avec le Tchad. « Gagner contre le Tchad, va nous rapprocher de la qualification, donc notre objectif c’est de gagner. C’est vrai, il ne fa pas les minimiser, mais nous sommes leader du groupe, donc c’est à nous de mettre la pression. Nous ferons tout pour atteindre notre objectif », a affirmé Didier Six.
Le sélectionneur du Tchad lui, compte améliorer le classement de son équipe. Yamtamadji Djimtan respecte son adversaire, mais garde l’espoir. « La Guinée est une grande équipe contrairement à nous. Nous avons une jeune équipe dynamique et joueuse, et rien n’est perdu encore, certes nous sommes dernier mais cela ne change en rien notre objectif qui est de nous relancer afin de garder un espoir pour la qualification ».
Le match se jouera ce mercredi à huis clos au stade 28 septembre de Conakry. Après cette rencontre, le Syli ira au Tchad pour la manche retour.
Mohamed Diakité.

