C’est aux environs de 21 heures de ce samedi 09 mai que les jeunes des quartiers Filima, Kayenguissa et Kawas ont barricadé la route pour réclamer le retour du courant électrique dans cette partie de la ville industrielle de Kamsar. Les jeunes en colère se sont finalement attaqués au domicile privé du Maire de la commune rurale de Kamsar »Alseny Chérif Kibola Camara’’.
Joint par notre rédaction, un jeune manifestant, qui a préféré gardé l’anonymat nous confirme que leur manifestation est due au manque d’électricité dans leur quartier.
« Il ya trois mois que nous n’avons pas le courant dans notre quartier. Nous avons beaucoup démarché, mais en vain. C’est ainsi que nous avons décidés de manifester pour nous faire entendre. Nous avons d’abord érigés des barricades au carrefour Kayenguissa et kawass où se trouve le domicile du Maire et finalement la foule a offensé sa maison », a-t-il indiqué.
Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations, parmi eux on nous cite le nom d’un professeur de français au lycée Filima de Kamsar.
Mohamed Diakité
627 10 61 56.