Free Porn
xbporn
29.9 C
New York
lundi, août 25, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Emploi : un groupe de jeune met en place une plateforme de valorisation des compétences en Guinée

Les entreprises guinéennes ont souvent du mal à trouver des compétences par manque d’information sur les profils. Pour viabiliser les profils et les compétences dans n’importe quel domaine, un groupe de jeunes a mis en place une plateforme dénommée Babaata. Cet outil d’information et de communication a été présentée à la presse ce jeudi, 18 novembre 2021 à Kipé.

 

Selon Amadou Tall de la cellule de communication de cette nouvelle plateforme, Babaata est une plateforme qui fait office de banque de compétences et de toutes les ressources humaines guinéennes disponibles.

« Babaata c’est comme un réseau social, c’est comme facebook. vous avez la possibilité de créer un compte et de mettre toutes vos informations en mettant une photo de profil, mettre votre formation dans quelle école vous avez étudié, les emplois que vous avez fait. C’est aussi une sorte de CV. La valeur ajoutée est que vous pouvez mettre aussi des images ou des justificatifs des travaux que vous avez réalisé ou des emplois que vous avez connu. Ça vous donne un peu plus d’espace pour présenter les résultats de vos travaux scientifiques, des rapports d’enquête, tout ce qui rentre en compte dans la valorisation de votre carrière professionnelle », a-t-il indiqué.

 

Amadou Tall souligne que la création de cette plateforme permettra de valoriser les compétences guinéennes.

« Il est très difficile de trouver certaines compétences parce que l’information n’est pas disponible. L’information sur les compétences, sur les ressources humaines ne sont pas disponible donc l’objectif qui est visé c’est de rendre disponible les informations sur ces profils là. Quand une entreprise vient par exemple dans le domaine de la plomberie ou de BTP et que cette entreprise à besoin de plombiers, des électriciens comment trouver ces types de profils là alors avec Babaata, on a imaginé cette solution. Un électricien peut créer son profil des images des travaux qu’il a réalisé ou les noms des chantier dans lesquels il a travaillé avec des justificatifs et son contact. Donc ça va permettre a l’entreprise qui a besoin de ces profils d’aller sur la plateforme et de contacter les profils qu’ils ont besoin », ajoute Amadou Tall.

 

Ce responsable de communication de Babaata a invité tout le monde à se joindre à eux dans la promotion de la plateforme afin de les aider à atteindre leurs objectifs. Les initiateurs ont mis un en place le site Www babaata.org pour permettre à tout un chacun de s’inscrire.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles