Le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) a dénoncé, ce mercredi 19 février à Conakry, l’enlèvement de son coordinateur, Abdoul Sacko, survenu dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 février 2025, à Kiroti, dans la commune de Lambayi. Selon l’organisation, des hommes cagoulés et vêtus d’uniformes ont fait irruption à son domicile aux alentours de 4 heures du matin, avant de l’emmener vers une destination inconnue.
Le FFSG affirme que des actes de filature avaient été signalés autour de son coordinateur ces derniers jours, laissant craindre une surveillance accrue avant son enlèvement.
« C’est avec une profonde inquiétude que nous informons l’opinion publique nationale et internationale de l’enlèvement brutal d’Abdoul Sacko. À ce jour, nous restons sans nouvelles de lui, et aucune autorité n’a fourni d’explication sur les motifs de cette arrestation ni sur son lieu de détention », a déclaré l’organisation dans un communiqué.
Face à cette situation, le FFSG exige « la libération immédiate et sans condition » de son coordinateur et interpelle les autorités sur la nécessité de respecter les droits fondamentaux et les libertés individuelles.
Alseny Dine CAMARA.