Incroyable mais vrai, c’est une information surprenante qui vient de nous parvenir du Coté de Mamou, en Moyenne Guinée. Il s’agit du vol des copies de l’examen de sortie en enseignement professionnel. Un acte qui a été commis par des personnes inconnues, qui ont confondu ces copies d’examen aux enveloppes dans lesquelles, on peut retrouver les fortes sommes d’argent.
Selon les informations, le colis a été volé lorsque les convoyeurs s’étaient arrêtés pour se restaurer. Faute d’avoir retrouvé le coli contenant les copies ou les voleurs, les autorités régionales se sont résolues à rappeler les candidats pour une reprise de l’examen.
A cet effet, les candidats à l’examen de sortie sont demandés ce lundi 10 août 2020 à reprendre les épreuves. Un examen de sortie qui a débuté le lundi 3 août 2020 dans les écoles techniques et professionnelles session 2020, avait pris fin ce samedi par les cours pratiques.
Mais, à la grande surprise, les candidats ont été appelés à reprendre les épreuves spécialement dans la zone de Mamou à partir de ce lundi 10 Aout. La raison ? Le colis des feuilles d’examen de la région de Mamou a été dérobé par des voleurs à Tamagaly pendant qu’on les acheminait à Conakry pour la correction.
Mohamed KABA 655 32 69 66.