La Coordination des Organisations non Gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence en Guinée COPE-GUINEE a organisé samedi, 04 décembre, la 12ème édition du Gala des entreprises les plus performantes en 2021. Cette cérémonie de distinction a connue la participation de plusieurs chefs d’entreprise du pays et d’ailleurs. Comme les années précédentes, au cours de cette nouvelle éditions, 50 entreprises ont reçu des distinctions en fonction de leur rendement annuel.
Selon Paul Kamano, Coordinateur général, ce gala est une initiative de COPE-GUINEE think thank qui est réalisé à partir de la sélection des entreprises sur la base d’un certains nombre de critères. Il s’agit notamment le capital d’expertise d’une entreprise, la capacité d’innovation et de pénétration de l’entreprise sur le marché national, sa primauté dans son secteur d’activité, l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie, ses contributions fiscales et parafiscales, son impact sur la communauté et de sa politique de responsabilité sociétale.
Il affirme que, les 50 entreprises distinguées ont été sélectionnées chacune dans son domaine d’activité. A l’issue de cette sélection, la meilleure entreprise de chaque secteur d’activité a été retenue.
« Le résultat est transversal, c’est un lot qu’on a pris, les entreprises n’évoluent pas dans le même domaine et dans le même secteur. Je vous ai dis tantôt la primauté de l’entreprise c’est dans son secteur d’activité et les autres éléments sont nos critères pour choisir une entreprise. Par exemple, il y a des entreprises qui évoluent dans l’agro-business, mines… Donc, chacun dans son domaine d’activité », a t-il souligné.
La particularité de cette 12ème édition est la forte mobilisation, nous dit le coordinateur général. Plusieurs entreprises guinéennes et étrangères étaient au rendez-vous de ce gala de distinction. C’est d’ailleurs, par la remise des prix décernés aux récipiendaires que la cérémonie a pris fin.
Facinet Camara 620794714.