Free Porn
xbporn
10.8 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Entrepreneuriat : la 1ère étape du projet « Osez entreprendre en Guinée » de l’ONG Univers jeunes prend fin à Conakry

La première étape du projet « Osez entreprendre en Guinée a pris fin ce mardi, 08 février 2022 à Conakry. Pour clore cette première partie en beauté, l’ONG Univers jeunes initiatrice du projet a organisé une conférence débat au Centre culturel franco-guinéen, animée par des modèles de réussite de l’entrepreneuriat jeune, notamment Bakary Diaby, PDG de SOGUIBEG.

 

Selon Fatoumata Fadiga, présidente de ladite ONG, la première étape du projet s’est tourné autour d’un concours du jeune entrepreneur junior, des conférences débats dans quatre universités de la capitale dont l’objectif unique était d’orienter les jeunes sur leurs avenir et projets de vie. Elle a ensuite souligné qu’à travers ce projet osez entreprendre en Guinée, l’univers jeunes entend faire de la Guinée, la capitale mondiale des entrepreneurs.

 

« Nous voulons qu’en 5 ans ou 10 ans que la Guinée soit la capitale mondiale des entrepreneurs. Alors, pour gagner ce pari, c’est maintenant qu’il faut commencer, promouvoir l’entrepreneuriat, faciliter l’accès au financement et autres assistances facilitant le démarrage des projets des jeunes, créer un climat adéquat pour les entrepreneurs guinéens surtout faciliter l’entrepreneuriat aux jeunes car miser sur la jeunesse guinéenne c’est miser sur l’avenir de la Guinée. Ensemble faisons de cette génération, une génération d’entrepreneur qui contribuera à créer de l’emploi en Guinée. Redonnons confiance aux jeunes pour qu’ils réalisent leurs projets, intervenons dans les filières professionnelles et générales et réussissons nos cadres pour expliquer aux jeunes en quoi l’entrepreneuriat est une voie envisageable à travers notamment des témoignages d’entrepreneurs », indique la présidente de l’ONG avant de faire une invite à la jeunesse guinéenne.

« Il est temps que les jeunes guinéens pensent à prendre leurs destins en main. Il faut qu’ils contribuent au changement de ce pays, les jeunes guinéens doivent savoir que c’est nous qui devons changer ce pays et non pas quelqu’un d’autre. C’est pourquoi un penseur dit ceci « la jeunesse ce n’est pas un avenir mais plutôt le changement ». C’est bien de partir ailleurs pour développer ses expériences, élargir ses connaissances mais c’est plus bénéfique de rentrer chez soi et les adaptés à sa réalité. Ce rêve de rester à l’extérieur pour dire qu’on ne peut pas rentrer puisqu’il n’y a pas toutes les conditions requises chez nous, c’est à nous de créer ces conditions. Si aujourd’hui beaucoup sont attiré par le confort qui se trouve à l’extérieur, c’est parce que ceux-ci ont accepté de travailler, de se concentrer dans leur pays, donner le mieux d’eux-mêmes pour le développement de leur pays », souligne Fatoumata Fadiga.

Elle a également invité le gouvernement à déployer un programme de soutien concret et massif en passant par un accompagnement ciblé et professionnel de l’entrepreneuriat jeune. Construisons l’avenir de la Guinée en aidant la jeunesse à construire le sien.

 

Au delà des conférences débats qui ont caractérisés cette première étape du projet, l’Univers jeunes a mis en place le concours du jeune entrepreneur junior, un concours à l’issu duquel trois projets ont été retenus par le comité du jury. N’ayant pas les moyens de supporter les coups liés à ce projet, Fatoumata Fadiga a lancé un appel auprès des autorités, des institutions, des bailleurs de fonds pour les aider à financer les projets de ces jeunes qui contribueront dans le futur à la création d’emploi en Guinée.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles