Free Porn
xbporn
23.4 C
New York
samedi, septembre 7, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Environnement : des cimetières et camps militaires reboisés par des jeunes responsables de Forécariah !

Dans le soucis de contribuer au développement de la préfecture de Forécariah et prêter main forte à l’Etat guinéen dans sa campagne de refondation verte, la plate-forme des jeunes responsables de Forécariah était sur le terrain ce dimanche 04 août 2024, pour une campagne de reboisement de quelques site de la préfecture. Sur fond propre, ces jeunes ont sillonner deux cimetières et camps militaires pour cette journée avec plus de milles plantes reboisés.

 

 

Sous la fine pluie, le responsable de communication de ladite plate-forme revient sur le pourquoi des cimetières et camps militaires pour ce premier acte citoyen.

Aboubacar Oumar Touré affirme qu’ils ont : « initié ce projet de reboisement pour aider l’Etat dans sa lutte contre la coupe abuse de bois et la dégradation de notre végétation. Du coup, nous avons fait un premier constat à travers nos cimetières ici à Forécariah qu’on trouve vide de bois et sans ombre. Cela même quand y a l’enterrement des corps, difficile de trouver de bois pour bien couvrir la tombe. Suite à ce constat, nous avons commandé milles (1000) plante de Mélina pour reboiser dans deux grands cimetières de Forécariah à savoir : le cimetière de Gbessia et Madina. », explique t-il avant de rappeler que ce n’est pas que des cimetières, mais ils ont poursuivis : « …dans certaines zones pour encore reboiser. Il s’agit de la base des marines qui viennent juste de s’installer à la pépinière d’où nous avons reboiser vingt (20) pieds de manguier. Ensuite nous sommes allés vers Kalako, puisque à ce niveau quand y a eu l’arrivée du camp militaire, une cité a été construit pour le village qui avait besoin des arbres. Donc, nous avons reboiser quelques plantes aussi à cet endroit. », a-t-il ajouté.

Après ces zones déjà reboisées, ces jeunes ne comptent pas s’arrêter là : « ce n’est pas la dernière fois, nous continuerons à œuvrer dans ce sens pour reboiser plusieurs hectares disponibles dans la préfecture de Forécariah. Déjà, nous avons écrit au préfet et au directeur préfectoral de l’environnement pour la suite notre mission qui est d’aider l’Etat dans cette refondation verte en Guinée. Déjà, le directeur de l’environnement de la zone s’est montré disponible pour nous et trouve importante notre initiative. Parce que l’idée de base après le reboisement des cimetières, c’est trouver plusieurs hectares à reboiser, même deux ou trois hectares disponibles. », a-t-il conclut.

Cette initiative de ces jeunes responsables de la préfecture de Forécariah, au-delà d’un caractère environnemental est aussi social pour le progrès de fils et filles de Moriah. La plate-forme dans les jours à venir avec la collaboration des responsables de l’environnement et préfectoral sera à nouveau sur le terrain pour d’autres sites à reboiser. Une initiative qui mérite soutien et accompagnement pour le bien de Forécariah en particulier et en général la Guinée.

Kaba Diakité, 224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles