L’épidémie continue de gagner du terrain petit à petit en Guinée. À date, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a détecté une cinquantaine de cas en Guinée dans la capitale Conakry et environs.
En marge d’une réunion de crise tenue ce jeudi 03 juillet 2025, au siège de l’agence à Kenien, le Directeur Général par intérim de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), a déclaré que le pays fait face actuellement à six nouveaux cas de maladies à Conakry et environs.
» À ce jour, nous faisons face à six épidémies actives. Concernant spécifiquement de la maladie Mpox, les données cumulées présentées ce jour par l’équipe couvrent la période allant du 1er juin à aujourd’hui. Il en ressort que 49 cas confirmés ont été enregistrés « , a-t-il alerté. Mais en rassurant que » Tous ces cas sont actuellement pris en charge par nos équipes « , assure-t-il.
Le DG par intérim de l’ANSS souligne qu’une des victimes est sortie guérie tandis que les autres poursuivent leur traitement. Mais il n’y a pas eu de décès pour le moment.
D. Siba 66097815.