Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Étienne Soropogui flingue Dansa : « le CNOSCG est en relation d’adultère avec l’État »

Dans l’émission « Espace Expression » de ce jeudi 21 août, le président du mouvement nos valeurs communes a déclaré que le CNOSCG entretient une relation d’adultère avec le pouvoir en place. Ces propos de Étienne Soropogui est une réponse à une déclaration de Dansa Kourouma, président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne qui a qualifié la relation société civile- parti politique au sein du FNDC de relation homosexuelle. Dansa avait tenu ces propos lors d’un de ses passages dans l’émission « Espace Expression ».  Des propos qu’Étienne Soropogui, a du mal à digérer.

 

Cet ancien membre de CENI a fait savoir que les représentants de la société civile au sein de cette institution sont choisis par Alpha Condé. « Les représentants de la société civile qui doivent être à la tête de CENI ne sont pas bon, ils sont choisi à Sékhoutouréya. Ces personnes viennent de la société civile qui est aussi sur les aisselles. J’ai entendu l’un de vos invités parlé de mariage homosexuel. Mais c’est ridicule, Dansa Kourouma qui parlait de ça et tout le monde sait en Guinée que le CNOSCG est sur les aisselles du pouvoir. C’est-à-dire qu’ils ont une relation qu’ils n’assument pas. Moi je suis très fier des représentants de la CENI de la société civile qui sont au sein du FNDC, qui assument cette relation homosexuelle. Même si elle semble de contre nature, ils les ont assumé, ils n’en ont pas honte et qu’ils affichent. Mais Dansa le CNOSCG ils sont en relation d’adultère ou savez-vous on n’assume pas l’adultère. Quand j’étais commissaire à la CENI, je vais dans une localité pour la mise en place d’un démembrement de la CENI. Il y avait sur place un certain d’organisation de la société civile notamment le CNOSCG, PCUD, CONASOC. On voulait être inclusif, mais c’est les autorités qui me disent ici c’est le CNOSCG qui est là, j’ai dit quand je suis en train de travailler, vous n’avez pas à me dire ce que je fais. C’était à Dubréka, du coup Il y a gouverneur de Kindia qui m’appelle. C’est pour vous dire que la plupart des représentants du CNOSCG sur le terrain à l’intérieur du pays sont des membres de l’administration guinéenne », a-t-il déclaré.

 

Il poursuit en disant que le CNOSCG entretient une relation honteuse que son président a du mal à assumer. « Vous entretenez une relation qui est connue de tous les guinéens, une relation honteuse, vous-même avez honte de ça et vous faites appeler société civile. Ça sert à quoi d’être société civile si les principes sacro-saints sont en train d’être violé dans notre pays et puis après vous faites semblant de jongler. Pendant que vous entretenez une relation assez honteuse, au même au sein du RPG les gens ne sont pas en faveur, il est hypocrite, il peut plus assumer ses relations. Alors des personnes comme ça qui sont connues dans leur forfaiture qui peut venir dire aux gens qu’ils sont ceci ou cela, c’est vraiment dommage », a indiqué le président du mouvement nos valeurs communes.

 

Facinet Camara pour fatalainfos

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles