Les épreuves pratiques des examens de sortie des écoles nationales Techniques et Professionnelles session 2023, ont été lancées ce lundi sur toute l’étendue du territoire national. C’est l’occasion pour les ???????? ???????????? ???????????????????????????????????? de démontrer les connaissances acquises durant les ????????% ???????? ???????????????????????????????????? après trois (3) années d’étude.
Pour la région de Conakry, ce sont au total ???????????????? ???????????????????????????????????? ???????????????? ???????????????? ????????????????????????. À l’Institut des sciences de la santé et du développement ‘’ ????????????????????????’’ dans la commune de Ratoma, c’est le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi qui a présidé le lancement des épreuves pratiques pour les filières sages-femmes et infirmiers d’État.
Avant le lancement des épreuves pratiques, le ministre Alpha Bacar Barry a saisi l’occasion pour rappeler aux candidats et candidates que c’est l’une des étapes d’évaluation la plus importante à l’enseignement technique et la formation professionnelle. « Nous comptons sur vous pour qu’au-delà de ces évaluations de fin d’études, vous fassiez plus de recherche et plus de pratiques afin qu’on puisse avoir des infirmiers et des sages-femmes de qualité dans les hôpitaux et dans notre système de santé », a fait savoir le ministre.
Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi se dit satisfait des conditions matérielles et logistiques qui ont été mises en place pour avoir des examens pratiques pendant toute cette semaine afin de qualifier l’ensemble du processus de l’enseignement technique.
Fatalainfos.com.