Free Porn
xbporn
-1.6 C
New York
samedi, décembre 21, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Examens nationaux : le coup global est de 55 milliards GNF !

Le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a conféré avec la presse ce mercredi, 19 juillet 2023 à Conakry, dans la salle polyvalente dudit ministère. A cette occasion, Guillaume Hawing en répondant à la question d’un confrère a déclaré que contrairement à ce qui se raconte dans la presse, le coup global des examens nationaux session 2023 est de 55 milliards GNF.

 

« Le coup global des examens nationaux est une question qui revient souvent. L’année dernière des questions nous ont été posé, beaucoup ont dit que l’année dernière, le coup c’était 90 milliards. Que nous avons eu 90 milliards pour organiser les examens nationaux. Et cette année j’attends des gens parlé de 117 milliards partout et personne n’est venu nous poser des questions pour savoir quel est le coup des examens nationaux. Vous savez c’est très grave, quand j’entends des gens parlé de 117 milliards, c’est très grave. Quand on ne vient à la source, on va raconté des contrevérités, on va se mettre à dire des choses n’importe comment. L’année dernière on était à 45 milliards, avec les 45 milliards nous avons augmenté les primes de les surveillants et sur tout le territoire national. Et cette année, à cause des primes, nous avons 40% du budget. A par des survivants il y a aussi des chauffeurs qui accompagnent, qui sont sur le terrain. J’ai insisté, nous avons insisté, nous avons organisé les examens avec seulement 55 milliards GNF. Le nombre de surveillants étaient augmenté, le nombre de salle à près que doublé et le nombre des correcteurs. Les gens sont en train de parler de 117 milliards », déclaré Guillaume Hawing avant de rappeler que les 80% des montants des examens nationaux sont gérés par les services déconcentrés et non le Ministre.

« Je vais vous expliquer quelque chose que certains ne comprennent pas. Aujourd’hui les examens nationaux en République de Guinée sont en 3 étapes. Il y a le CCE qui est organisé par les DCE, les DPE a la base, le BEPC est organisé par les IRE, c’est le baccalauréat, la correction ainsi de suite qui est organisé au niveau central. Les 80% des montants que vous voyez ça va dans les services déconcentrés. Ce n’est pas nous qui gérons, ce sont eux qui gèrent. Je dis bien les 80% des montants des examens nationaux c’est dans les services déconcentrés, ils font le travail ils nous remontent les jussifs. C’est pas le Ministre qui gère ou le Directeur », souligne le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

F. Camara.

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles