Il avait donné sa langue au chat depuis que ses images ont fuité du côté du palais Mohamed 5 aux côtés du Général Mamadi Doumbouya. Cellou Baldé a pris son temps, et a attendu plusieurs semaines avant de prendre publiquement la parole.
Présent il y a quelques semaines à la cérémonie de prise de fonction de l’actuel Directeur de cabinet du ministère de l’environnement puis à Boké pour la célébration des acquis du CNRD, l’ancien responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays manque difficilement aux grands rendez-vous du pouvoir en place depuis qu’il a pris ses distances de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo. Son rapprochement donc avec le CNRD ne souffre d’aucune ambiguïté.
À Mamou avec la plupart de ses collègues désormais anciens membres de l’UFDG, Cellou Baldé a tenu quelques propos dans une courte vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
« C’est nous la base. C’est nous la base. La base dont on parle, c’est nous », s’est-il répété arborant un t-chirt et une casquette aux couleurs du CNRD.
Fatalainfos.com