A tort ou à raison, des femmes voilées sont souvent impliquées dans actes pas catholiques tels que vol de bébés dans les centres de santé, vol d’enfants dans des écoles et même le vol d’articles dans les lieux de vente. Cette situation affecte l’image de cette communauté mais surtout la Coordinatrice du Collectif ne touche pas à mon voile.
Dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 09 octobre 2025, cette activiste soutient que si des femmes voilées commettent de tels actes ignobles, celles-ci utilisent cette uniforme pour saboter leur communauté.
« Quand on est une femme voilée et musulmane ou peu importe la religion parce que beaucoup de religions utilisent le voile, et commette un acte qui est reprochable, ce sont des personnes qui utilisent le voile pour se cacher. Ce n’est pas à nous de lutter conte ça », a déclaré Laouratou Diallo.
La protection des personnes et de leurs biens relève des compétentes des autorités, ajoute notre interlocutrice : « On peut sensibiliser mais c’est une question de sécurité, ce sont autorités de s’en occuper. Elles ont la responsabilité d’identifier ces personnes immorales qui se permettent d’utiliser l’image d’une communauté afin de la nuire en commettant ces actes qui ne sont pas du tout nobles », s’est insurgée l’activiste.
D. Siba 660978150.