Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Fête d’Aïd El Kebir (Enta-Nord) : l’imam interpelle les citoyens à la vigilance face au covid-19

A l’instar des autres pays, les fidèles musulmans de Guinée ont célébrés ce vendredi 31 juillet 2020, la fête d’Aïd El Kebir. une célébration sous fond de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus à Enta-Nord, dans la commune de Matoto, le sermon de l’imam portait sur la sensibilisation du covid-19 qui sévit encore en Guinée.

Elhadj Alya Camara, a tout d’abord remercié le seigneur pour la grâce qu’il accorde à ses créatures, avant d’interpeller les citoyens guinéens à plus de vigilance face à cette maladie. Bien qu’il se réjouit du niveau du chiffre qui régresse peu à peu, il conseil également de respecter les mesures d’hygiènes édictées par les autorités sanitaires du pays.

« Ô seigneur Allah, gloire à vous, c’est vous que nous adorons et c’est vous nous implorons. Nous sommes convaincus qu’il n’ya pas de Dieu que vous et que Mahomet (PSL) est votre messager et esclave. Chers frères musulmans, nous devons comprendre que cette réouverture de nos mosquées de Conakry et certaines préfectures du pays, signifie que nous progressons dans la lutte contre cette maladie. Mais, surtout n’ignorons pas qu’elle n’est pas définitivement finie et nous devons nous battre à cet effet. Chers frères musulmans, la seule chose qui pourra nous donner la paix et la tranquillité, est devoir mettre fin à ce virus, tout en respectant les règles d’hygiènes édictées par nos médecins. Lavez nos mains est une réalité et notre Prophète Muhammad (PSL) avait dit que la meilleure façon de se mettre à l’abri d’une maladie, c’est la prévention. Donc, si nous respectons toutes consignes d’hygiènes (distanciation sociale, port de bavettes, le lavage des mains…) nous sortirons vite vainqueur contre ce virus, qui est partout dans le monde », indique t-il.

A cet effet, l’imam Elhadj Alya Camara a imploré la grâce divine pour le bien-être de tous les guinéens, pour clore son sermon de 30 minutes. Il insiste jusque-là au respect correcte des mesures d’hygiènes sanitaires par les citoyens.

Mohamed Diakité 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles