Les fidèles musulmans ont célébré ce vendredi, 31 juillet 2020, la fête de l’Aïd El-Kebir (Tabaski). Cette fête musulmane est célébré dans un contexte marqué par une crise sanitaire mondiale dû à la pandémie Covid-19. En Guinée, l’occasion a été mis à profit pour interpeller les citoyens au respect des mesures barrières afin de limiter la propagation et d’éradiquer la maladie dans le pays.
Après avoir accompli la grande prière avec joie, le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a lancé un message à la classe ouvrière guinéenne. Abdoulaye Camara a invité les travailleurs au respect des mesures barrières contre coronavirus.
« Je voulais lancer un message à l’endroit des travailleurs guinéens après avoir souhaité bonne fête à la classe ouvrière guinéenne. C’est de leur demandé de respecter les mesures barrières parce que cette maladie a tué plus fait plus de 700 mille morts et le plus souvent c’est la classe ouvrière qui en est victime. Je demande le respect strict des mesures barrières pour que nous soyons épargné de cette maladie », a t-il dit.
Poursuivant, le secrétaire général de l’USTG a souhaité bonne fête à tout le peuple de Guinée et plus particulièrement aux travailleurs.
« Je voudrais souhaiter bonne fête à l’ensemble de tous les guinéens particulièrement aux travailleurs et a l’ensemble de la classe ouvrière. Aujourd’hui nous avons célébré la fête de Tabaski nous prions Dieu le tout puissant qu’il exauce nos prières, qu’il mette fin à cette pandémie », a lancé Abdoulaye Camara.
Facinet Camara