
La jeune chambre internationale Conakry leaders a célébré, ce dimanche 08 Mars 2020, la journée internationale des femmes. Elle l’a fait par une campagne de sensibilisation sur la planification familiale et un don de kits hygiéniques dans plusieurs marchés de Conakry. La cérémonie de lancement a eu lieu à Avaria, un des plus grands centres commerciaux du pays. Ensuite les membres se sont répartis en trois équipes et chacune a rejoint sa destination.
Cette manière de célébrer la fête des femmes est devenue une habitude pour la JCI. Cette fois, les marchés bénéficiaires sont Avaria, Dixinn et Niger de Kaloum. Lors de la cérémonie de lancement de la campagne, la présidente est revenue sur l’importance de la planification familiale.

« La planification familiale constitue de nos jours un moyen efficace pour l’espacement des naissances. Elle permet non seulement d’améliorer la santé maternelle et enfantine, de promouvoir l’autonomisation des femmes mais aussi d’assurer une meilleure éducation des enfants. Cette campagne de sensibilisation permettra à ces femmes de connaître les dangers liés à l’achat des contraceptifs au marché, les risques liés aux grossesses précoces et tardives, les grossesses à risque, les avantages en matière de l’utilisation des contraceptifs », précise Aminata Barry.
En fonction depuis janvier dernier, elle est son équipe viennent de réaliser l’un des points phares du plan d’action annuel de son entité. Il s’inscrit dans le cadre des projets communautaires. La sensibilisation a été faite en langues nationales (soussou, poular, malinké et forestier) et elle a atteint plus de 500 femmes.
La Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders est connue pour ses actions citoyennes à l’occasion des évènements de taille. Ce 08 Mars 2020, journée internationale des femmes, elle a encore fait parler d’elle. Elle a déployé trois équipes sur le terrain pour sensibiliser les femmes sur la planification familiale.
Oury Maci Bah