Free Porn
xbporn
-7.7 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Fodé Kaba Tounkara sur la transition : ‘’Nous sommes actuellement dans un véhicule où le chauffeur ne sait pas la différence entre le frein et l’accélérateur’’

A l’occasion d’une conférence de presse ce samedi, 20 juillet 2024, le président du mouvement politique, Universguinée-Peuplecrate s’est prononcé sur la conduite actuelle de la transition en Guinée. Devant les médias, Fodé Kaba Tounkara a dénoncé les maux qui gangrènes la gouvernance du CNRD. Selon lui, aujourd’hui nous sommes dans un pays de non droit, le peuple est martyrisé par une gouvernance liberticide, de terreur et de non Droit.

 

« Depuis la malheureuse date du 05 septembre 2021, date à laquelle une malédiction s’est abattue sur le peuple de Guinée. Depuis lors, notre peuple est martyrisé par une gouvernance liberticide, de terreur et de non Droit.
Nous appelons donc, tous les guinéens à rejeter cette Guinée de non Droit imposée par le CNRD. Nous sommes aujourd’hui dans une gouvernance de folie et de peur! Tous ces actes ignobles auxquels nous assistons aujourd’hui sont les conséquences de la peur démesurée des tenanciers du pouvoir. Ils sont aussi conscients de leur rejet par le peuple, ils essaient donc de semer la terreur pour nous imposer la lâcheté, le silence et leur volonté. Nous constatons tous aujourd’hui la médiocrité qui caractérise la gestion de notre pays. Nous sommes actuellement dans un véhicule où le chauffeur ne sait pas la différence entre le frein et l’accélérateur », a-t-il déclaré avant d’ajouter que le Coup d’État du 05 septembre 2021 a été une déception.

« Quel regret, quelle déception de se rendre compte finalement que c’est la mauvaise personne qui est venu au bon moment, quelle déception de se rendre compte que c’est le SIDA qui a remplacé le palu, en vérité, c’est le pire qui s’est crut meilleur que le mal, c’est-à-dire, c’est le pire qui a renversé le mal. Nous avons aujourd’hui à la tête de notre pays, des personnes qui nous braquent avec arme pour nous obliger à être idiots et lâches ou se comporter comme tels, et cela nous mets en colère. Oui nous sommes en colère car ils ne font que gaspiller notre argent public dans des futilités qui n’améliorent rien du niveau vie des guinéens. Nous sommes en colère car nous sommes dans un régime enfantin qui nous infantilise. Combien de Guinéens, des parents, des frères, des sœurs, des chefs d’entreprises sont injustement incarcérés depuis cette malheureuse et tragique date du 05 septembre ? Ils ont tordu le cou de notre justice, les médias sont brimés, ils provoquent injustement et illégalement l’effondrement des entreprises guinéennes », a-t-il ajouté.

Le président du mouvement politique Universguinée-Peuplecrate a fait savoir que le régime du CNRD cherche permanent à rendre le peuple inambitieux, peureux et inconscient de l’importance de ses droits fondamentaux. Pour lui, c’est un régime en total échec dans son programme qui cherche des boucs-émissaires, qui crée du bruit autour du néant pour nous détourner de l’essentiel.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles