Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Fonikè Menguè à la barre : « j’assume mes propos. C’est l’armée qui tue les manifestants en Guinée»

Le responsable de la mobilisation et les antennes du FNDC continue à démarcher entre la maison centrale et le tribunal de première instance de Dixinn. Oumar Sylla alias Fonikè Menguè est poursuit de  »divulgation de fausses informations et de troubles à l’ordre public »  par le pouvoir d’Alpha Condé. Devant le parquet du tribunal correctionnel de Dixinn, il a réitéré les propos pour lesquels il croupit en prison. 

 

 

Pour l’audience d’aujourd’hui, le débat portait sur l’analyse de son intervention lors de son passage dans l’émission les  »les Grandes Gueules » de la radio Espace.

A la question du procureur de la république près le tribunal de Dixinn, Maître Sidy Souleymane N’Diaye, à savoir « Est-ce qu’il détient des preuves objectives contre les forces de l’ordre qu’il accuse d’assassinats de manifestants? », l’accusé répond ‘ « c’est l’armée qui tue les jeunes manifestants, défenseurs de la constitution de 2010 ».

Très remonté, il poursuit en disant au procureur ceci «vous savez que le FNDC représente le peuple. Nous ne détenons pas d’armes! Nous sommes un esprit citoyen. Notre objectif est d’empêcher un troisième mandat pour Mr Alpha Condé’ ».

Réconforté par sa défense composée notamment : de Maître Mohamed Traoré, Salifou Béavogui, de son engagement à mener une lutte légale, l’opposant poursuit en fustigeant l’objectif du double scrutin du 22 mars 2020 qui n’est autre que, selon lui, offrir un pouvoir à vie à Mr Alpha Condé.

Suite à la lecture des faits qu’il a qualifié atteinte à l’ordre public ou encore de délinquance,  le procureur de la république Maitre Sidy Souleymane N’Diaye dans son réquisitoire, a requis deux ans de prison ferme et une amande de trente millions FG contre le prévenu. Pour mieux répliquer cette demande, la défense a souhaité renvoyé le procès le vendredi 21 août 2020, pour démontrer dit-elle l’innocence de son client dans cette procédure pénale.

 

Pour rappel, Fonikè Menguè a été interpelé depuis le 17 avril 2020. Et pour la troisième fois, il comparaît devant le TPI.

 

Agnès Damba pour fatalainfos

 

 

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

  1. Avec le mouvement WON GBÉ FÉ ayant pour objectif, la lutte contre la mauvaise gouvernance et un mandat de trop en Guinée, à travers les réseaux sociaux de partout le monde entier, nous vaincrons.
    Liberez Oumar Sylla, Foniqué Manguè et les autres détenu politiques!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles