Free Porn
xbporn
23.4 C
New York
samedi, septembre 7, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Football Guinéen : « des personnes tapies dans l’ombre veulent l’échec de Bouba Sampil » (par Alhousseiny Sy Savané)

Après son élection au sortir d’une crise à répétition, Boubacar Sampil s’est engagé à redresser le Football Guinéen à travers le bureau exécutif composé de toutes les entités. L’objectif visé a été de sortir le football guinéen de l’ornière suite à une mauvaise gestion des dirigeants véreux pour leurs intérêts.

Après 7 mois de gestion, les actes posés par Bouba Sampil rassurent les guinéens sans exception ; ce sont plusieurs projets de développement envisagés à travers notre pays. Ce, pour faire en sorte que le ballon roule. Et, malgré les tentatives des personnes tapissant dans l’ombre pour barrer le chemin, le président de la féguifoot n’a pas tardé à se lancer dans ses PROJETS.

Le championnat de ligue 1, de Ligue 2, du foot féminin et celui des U-17, sont les preuves palpables que le ballon roule. Dans cette lancée, les infrastructures sportives sont aussi une préoccupation pour le bureau exécutif de la Féguifoot. C’est pourquoi, le numéro 1 du football guinéen a décroché pour la Guinée des projets stratégiques.

La construction de (3) stades à l’intérieur du pays, à Mamou, N’zérékoré et Faranah, s’inscrit dans ces projets stratégiques de refondation, sans omettre l’inauguration, à Camayenne, du terrain officiel de « BEACH Soccer ». À cela, s’ajoute la rénovation en cours des deux stades : le Stade Général Lansana Conté, celui du (28) septembre, et la modernisation du centre technique de Nongo en perspective pour les guinéens.

Malheureusement, les vieilles habitudes des personnes très mal intentionnées ne faciliteront pas la tâche ; tout est fait pour pousser le président à l’échec comme ils en rêvent depuis le départ. Des manœuvres dilatoires sont orchestrées notamment la désinformation sur les réseaux, malgré les efforts fournis pour changer la donne pendant que le sport roi en Guinée était complètement à terre.

Le feuilleton AS Kaloum VS Milo FC, une rencontre qui n’a jamais été interrompue, a été utilisée comme bouclier de guerre pour mettre en mal cette nouvelle équipe. Le départ de Kaba Diawara, dont les résultats ne plaident pas en sa faveur à la tête du Syli, a été aussi interprété par ces mêmes personnes pour désinformer l’opinion. Ces racontars, déterminés pour l’échec de Bouba Sampil ont révélé sans fondement la division au sein du bureau exécutif, suite à la décision de limoger le technicien guinéen Kaba Diawara chose qui n’est pas du tout réellement justifiée.

Plus loin, la décision de mettre en place le directoire transitoire pour assurer l’intérim est aussi traitée d’amateurs, ce qui présagerait ‘’l’échec’’ de ce dernier, révèlent ces mêmes personnes. En 2008-2010, si l’expérience n’a pas réussie sous l’œuvre de Mandjou Diallo, Titi Camara et Mamady Souaré, ce trio composé d’expérimentés réussira en toute liberté. Ces manœuvres, contre les réformes engagées par le président de la Féguifoot, n’ébranleront en rien le patron du football guinéen prêt à sauver le pays.

Désormais, la guinée recevra ses matchs en Côte d’Ivoire. Une décision patriotique de Bouba Sampil, tenant compte bien de la proximité des deux pays (Côte d’Ivoire-Guinée), et surtout éviter le gaspillage du Contribuable Guinéen. Enfin, terminée la saignée financière (frais d’hôtel, stade, la restauration) pour des coûts élevés avec des intérêts de surfacturation, grâce à la vision de l’homme providentiel de la Féguifoot.

Vive la refondation !

Par Alhoussein Sy Savané, journaliste sportif !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles