Free Porn
xbporn
28.4 C
New York
samedi, juillet 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Football : les arbitres de la CRA dotés en équipement par la ligue régionale de football de Conakry

Pour qualifier le football guinéen à travers l’arbitrage, la ligue régionale de football de Conakry a procédé ce samedi 15 juin 2024, à la remise d’un lot de maillots aux arbitres de la commission régionale des arbitres de Conakry (CRA) au centre technique Cherif Souleymane de Nongo. Cette remise solennelle s’est déroulée sous l’œil vigilant du président de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Dinah Sampil accompagné du secrétaire général adjoint Aboubacar Touré et d’autres cadres de ladite fédération. Au total 600 maillots repartis en deux lots sont offerts à la ligue de Conakry pour la CRA, dont le premier lot de 250 maillots, a été remis aujourd’hui.

 

Offerts par la section arbitrage de la ville de Ditrevizo dans la régionale de Venetto en l’Italie à la ligue régionale de Conakry, le président Ibrahima Sory Diaby dit ‘’Veron » revient sur le pourquoi ce don.

« Qui parle du football, parle d’équipement qui est la quatrième loi de jeu et qui parle aussi du football fait allusion à l’arbitrage, parce qu’il n ya pas de match sans arbitre. Donc, nous c’est une priorité de doter les arbitres en équipement et c’est la raison pour laquelle nous avons tendu la main à nos partenaires italiens afin de nous accompagner. Du coût, ils nous ont fait un don de 600 maillots, qu’ils ont envoyé en deux lots. Déjà nous avons reçu le premier lot de 250 maillots et le second lot suivra après. Pour le moment, nous sommes content de recevoir ce premier lot, parce que pour changer l’image du football, il faut changer celle de l’arbitrage… », dit-il.

Au-delà de ces équipement, le président de la ligue régionale de football de Conakry, annonce d’autres gestes pour mieux qualifier le football guinéen en général en particulier celui de la région de Conakry.

Il déclare en ces termes que : « ce n’est pas seulement au niveau de l’arbitrage qu’on va faire des jumelage, ont compte faire un partage d’expérience qui va arriver bientôt. Vous savez qu’on ne va pas tout dévoiler maintenant pour n’est pas se mettre dans les promesses. Mais, ce qui est important y’a eu un premier pas et beaucoup de bonne chose vont suivre… », annonce Ibrahima Sory Diaby.

La question sur l’objectif de ce partenariat avec les donateurs italiens, le président Diaby répond : « c’est l’échange de compétences, nous aider dans tout ce qu’ils ont là-bas en terme de matériel, de formation, d’équipement comme vous avez déjà vue ici. A notre tour aussi, leur montrer notre savoir faire ici en République de Guinée, pour qu’un jour qu’on puisse envoyer notre cadre de ce côté pour se former et revenir à la maison. Ils m’ont déjà dit qu’ils mettront en place en Guinée dans les jours à venir une école d’arbitrage 100% pour les arbitres. Chose qu’on doit tout faire pour renforcer ce lien afin que cela se fasse à notre temps, pour développer et orienter ce football guinéen. », conclut-il.

Ce don fruit d’un partenariat futur qui sera rentable pour non seulement au football guinéen en général et en particulier celui de la ligue de Conakry a été obtenu par l’intermédiaire d’un guinéen qui exerce déjà le métier d’arbitrage au sein de la section dans la région de Venetto en Italie.

 

Kaba Diakité, 224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles