L’annonce des grandes pluies dans la préfecture de Siguiri est inquiétante.
Elles sont souvent accompagnées par de vents violent et l’orage de la foudre. Ce jeudi 3 juin 2021, trois (3) personnes ont été frappée par la décharge électrique de la foudre.
L’acte s’est produit dans une mine d’or à Doko une sous-préfecture situé à 50 kilomètres de la préfecture de Siguiri.
selon nos informations les victimes revenaient du travail quand ils ont été persécutés de la foudre sous l’ombre d’un arbre d’où ils s’étaient abrités. « Quand elle a menacé de pleuvoir nous avons jugé nécessaire d’arrêter le travail et repartir à la maison. Ainsi les fines pluies ont commencé à tomber, nous sommes partis s’arrêter sous l’ombre d’un arbre pour attendre notre ami qui était dans le puit de mine d’or. Soudain, nous avons entendu un grondement de toneur et la décharge électrique de la foudre est venu foudroyé l’arbre qui nous abritait. Il ya eu un mort et deux autres personnes gravement blessées. Celui qui est décédé est mon jeune frère il s’appelle soundou Mara », Explique Bangaly Mara frère de la victime.
La victime est originaire de Dangnan, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Faranah. Il est âgé d’une vingtaine d’années, marié à une femme.
Siguiri Souleymane Traoré correspondant fatalainfons.com