Dans l’émission « nostalgie sport » de dimanche dernier, le président de la ligue guinéenne de football professionnel, Mathurin Bangoura, a de nouveau menacé de rendre le tablier si nécessaire. Ce qui n’est pas un fait de hasard aux yeux de l’ancien mécène du championnat guinéen, Amadou Doumbouya. Ce dernier estime que c’est une manière pour son homologue d’alerter sur les difficultés qu’il traverse.
« je crois que Les raisons de menaces de démission du général Mathurin ne sont pas à chercher ailleurs. C’est juste une question de volonté, de redynamiser le football guinéen. La volonté qu’il a, est d’avoir les moyens de sa politique parce que c’est quelqu’un qui n’aime pas faire la figuration. En tant que président de la ligue, il veut vraiment faire quelque chose pour le football guinéen. Donc, quand il estime pour les moyens demander pour faire sa politique et ils ne sont pas à disposition, c’est pourquoi depuis un moment, il met sa démission dans la balance pour que les gens comprennent qu’il y’a du sérieux derrière. Ce qui est sûr, il est confronté à une réalité du manque d’accompagnement pour faire bien sa politique pour le football guinéen », dit-il.
Parlant du coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2020-2021, l’ex président de Gangan FC de Kindia pense que la date choisie est bel et bien tenable malgré la période électorale en cours.
Mohamed Diakité 627 10 61 56.