Free Porn
xbporn
18.9 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée| 4ème édition du FIFEC : cinq films lauréats récompensés

Lancé le vendredi dernier, la 4ème édition du festival international du film environnemental de Conakry (FIFEC), a pris ce lundi, 24 février 2020 à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Après quatre jours de projection et d’analyse du contenu des 15 films guinéens et étrangers en complétion, cinq (5) ont reçu des trophées parmi lesquels quatre guinéens et un trophée spécial dénommé « Prix TV5Monde remporté par une Canadienne. Il y avait notamment : le prix du meilleur d’image, meilleur commentaire.

Ousmane Touré Directeur général de FIFEC a mis l’occasion à profit pour exprimer toute sa satisfaction par rapport à cette 4ème édition. Il s’est dit très content, très heureux de pouvoir tenir avec une équipe dynamique qui a travaillé afin d’aboutir à la réussite de cet événement.

Parlant des trophées, Ousmane Touré s’est félicité de l’engagement pris par sa partenaire qui compte faire la promotion de ces films en France.

« Il a été dit lors de la remises des trophées que les films lauréats vont un être projeté à Paris dans le cadre de l’Africa2020 et ces films vont bénéficier 25 euros de frais de diffusion. Ça c’est un grand plaisir, j’allais dire que c’est l’une des rares fois que cela arrive à un festival comme le notre, je pense que c’est une première. En tout cas nous sommes très content, très heureux de pouvoir tenir et de pouvoir tisser des partenariats avec une grande structure française  » Espace croisé « . Ce n’est que un pas de franchi et nous irons de plus en plus mieux dans l’organisation », a t-il souligné.

Laura Menée, membre du juri et partenaire clé en provenance de Paris a expliqué que parmi les 15 films qu’ils ont visionné, il y avait trois films métrage, il y avait vraiment de qualité. C’est pourquoi elle a pris l’engagement de les diffusés en France.

« Je suis très conscience des difficultés que certains pays ont pour exporter leurs artistes. Donc le Centre d’art nous on présente avec toute la diversité et en France 2020 est placé sous l’année d’africa2020 de la culture panafricaine. Et donc cet événement servira à présenter au Centre d’art les 6 films qu’on a sélectionné et seront présenté à l’espace Croisé du 15 septembre au 15 décembre 2020. Une diffusion en boucle qui permettra au public de l’espace Croisé de découvrir ces œuvres. Ça sera une grande visibilité audience pour les oeuvres et les artistes guinéens », a t-elle promis.

Momo Oulare, étudiant a l’ISAG de Dubreka, un des heureux récipiendaires s’est dit heureux d’avoir reçu le prix. Il a donc remercie le FIFEC pour le choix porte à son œuvre.

Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles