Free Porn
xbporn
16.1 C
New York
jeudi, octobre 30, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : 9ème édition du prix de l’excellence de la JCI

C’est une initiative qui a lieu chaque année depuis 2010. Elle vise à encourager les lauréats des différents examens nationaux en leur offrant des fournitures scolaires. En ce samedi, 12 octobre 2019, c’était la neuvième édition et le restaurant « Africana » du quartier Kipé a servi de cadre à son déroulement. Des acteurs du secteur éducatif notamment le Directeur Communal de l’Education de Kaloum étaient présents.

Pour l’année 2018-2019, ils sont au total quinze lauréats, issus des régions de Conakry, Kindia et Mamou, à avoir bénéficié du prix de l’excellence de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. Un prix composé des cahiers, livres, bics et clés USB. Il est l’une des actions phares que l’ONG met en œuvre annuellement.

        

« Les lauréats du CEP et du BEPC, on leur offres de petits cadeaux pour les encourager et leur faire savoir que beaucoup de personnes les suivent pour leur permettre d’avoir une autre motivation. C’est une manière pour nous de faire la promotion de l’excellence parce qu’être l’aureat est facile, mais maintenir cela est compliqué et une seule personne ne peut pas être lauréat. Il faut l’implication des parents, des encadreurs et de tiers personnes. C’est pourquoi quand un enfant est lauréat, il faut l’accompagner, le féliciter et lui dire qu’il peut faire mieux », explique la présidente Rouguiatou Diallo.

Chez la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders, le mandat est d’un an seulement. Il dispose d’un parrain et d’une marraine. Souadou Baldé est la marraine du mandat en cours. Dans une communication brève et courte, elle a attiré l’attention sur l’importance de l’éducation vis-à-vis des enfants et du pays : « Je souhaiterai que nous continuons de cultiver dans l’esprit de nos enfants l’excellence car sans l’éducation, nous ne sommes rien. Et c’est grâce à l’éducation que nous pouvons construire une Guinée forte et prospère.»

Les bénéficiaires se sont réjouis du geste de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. Djeinabou Barry, lauréate de la région de Kindia, estime qu’elle a mérité la récompense qui lui a été accordée et appelle les redoublants à plus d’efforts.

« Je suis vraiment contente de cette récompense mais c’est aussi le fruit de mes efforts durant l’année scolaire. Ce geste vient m’encourager davantage. Je remercie les donateurs. Et , je dirais à mes amis qui n’ont eu la chance cette année de redoubler d’efforts », dit-elle.

De son côté, le Directeur Communal de l’Education de Kaloum Ibrahima Yattara a remercié la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders pour l’initiative. En plus il a demandé aux lauréats de continuer à être brillants dans les études. La neuvième édition du prix de l’excellence a pris fin par une remise de satisfecits à ces derniers.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles