Free Porn
xbporn
20.4 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée| Covid-19 : l’ONG Alerte citoyenne dote la police routière d’Enta de kits sanitaires


Après quelques mosquées, églises et marchés, l’ONG Alerte citoyenne a fait un don de kits sanitaires au commissariat routière d’Enta, dans la commune de Matoto. La cérémonie de remise de ces kits sanitaires a eu lieu ce samedi 04 avril dans les locaux dudit commissariat, en présence de ses responsables et membres de l’ONG initiatrice.


En effet, ces kits sanitaires sont composés de seaux de 20 litres, de 100 litres, de savons, de gants et de bavettes. Le cout global de ces matériels sanitaires s’élève à sept millions de francs guinéens (7 000 000 FGNS).


Selon son porte-parole, ce geste est la suite logique pour l’ONG Alerte citoyenne dans sa lutte de prévention de la pandémie Coronavirus.


« Alerte citoyenne est une ONG qui vient de faire son entrée dans l’arène de la société civile guinéenne, nous opérons dans le domaine de l’éducation, de la citoyenneté, et surtout la santé. a ce point comme vous le savez notre pays à l’instar des autres de la planète, est durement frappé par cette pandémie qu’on appelle Coronavirus qui a fait son apparition comme vous le savez en Chine, mais qui a pris tout le monde entier, et notre pays ne fait pas l’exception malheureusement à cette règle, face donc à cette situation désastreuse, la nation attend de chaque citoyen, chaque individu qu’il apporte sa contribution afin d’éradiquer cette pandémie. C’est ainsi que notre ONG Alerte citoyenne nous avons pensé à apporter notre part de contribution. Aujourd’hui nous assistons à la remise officielle des kits sanitaires. Cette remise s’inscrit dans le cadre de la campagne de distribution qu’on a lancée récemment. bien avant le jour d’aujourd’hui, on avait distribué ces mêmes kits à certaines mosquées et églises avant la décision de leur fermeture, on a également procédé à l’installation des mêmes kits au niveau de certains marchés de la capitale », a dit Mohamed Lamine Sylla.


Après les lieux de culte et marchés, pourquoi l’ONG Alerte citoyenne a pensé au commissariat de police d’Enta, dans la commune de Matoto, son porte-parole donne des précisions.

« Aujourd’hui nous avons mis le curer sur la police, notamment routière, la police routière comme vous le savez est une entité qui abat un travail vraiment gigantesque, et il se trouve que les différents agents sont directement en contact avec la population, ce qui provoque une certaine vulnérabilité à leur niveau. C’est à ce titre que la coordination de l’ONG Alerte citoyenne a décidé de penser à cette entité. Et le don que nous offrons ce matin est composé de seaux de 20 litres, il y a également de 100 litres, il y a aussi des savons que nous avons mis à coté, il y a également des bavettes que nous avons confectionnées et nous allons distribuer à tous les agents qui se trouvent au niveau des différents carrefours qui travaillent sous l’autorité du commissariat central de la police routière d’Enta », précise-t-il.

Cette action de l’ONG Alerte citoyenne est bien saluée par le commissaire Soropogui Pepe Bernard, adjoint à la routière d’Enta.

« Toute personne qui concours à préserver la vie humaine, est à remercier. C’est pourquoi nous remercions l’ONG Alerte citoyenne qui nous assiste, et qui a pensé que la police, surtout la routière, est en contact direct avec la population, on ne sait pas qui est qui et qui a quoi. Et le don qu’on a sera acheminé et placé aux endroits indiqués à la satisfaction de la police et mêmes les riverains qui y passent. Donc nous sommes très contents, et cette lutte c’est pour l’ensemble, et nous sommes déjà témoins de ce qui se passe ailleurs, et il faut que nous nous battions pour ne pas qu’il gagne le terrain chez nous. Et votre lutte est la bienvenue, et nous sommes très contents, nous prions le tout puissant Allah que l’ONG aille de l’avant », dit-il.


A en croire Mohamed Lamine Sylla, cette action de l’ONG Alerte citoyenne sera élargie aux autres entités tant à Conakry, qu’à l’intérieur du pays.

Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles