Free Porn
xbporn
16.6 C
New York
vendredi, octobre 10, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : dix journalistes de médias publics et privés initiés en tourisme

Dans le cadre de son sous projet « Création d’une filière de guides touristiques », à  l’école Supérieure du Tourisme et de I’Hotellerie (ESTH), en consortium avec le cabinet TEDSOM et l’Office Nationale du Tourisme (ONT) a obtenu une subvention du Fonds Compétitif pour les compétences et l’Employabilté (FCCE) du projet Booster les Compétences pour l’Employabilté des Jeunes ( BoCEJ) d’un montant de 250 mille dollars américains de la Banque Mondiale à travers l’Association Internationale de Développement (1DA).
Ce sous projet à pour objectif principal de concevoir, mettre en place et expérimenter une filière de formation de Guides Touristiques susceptibles de produire des guides directement opérationnels afin d’augmenter leur chance d’employabilité en tant que salarié ou entrepreneurs.
La mise en oeuvre du sous projet nécessite la réalisation de certaines activités de formation dans le cadre dun programme général de renforcement des capacités. C’est dans ce cadre que les ateliers de formation des conseillers pour l’orientation et l’insertion professionnel des diplômés et celle des journalistes professionnels en tourisme ont été organisées. Après 15 jours d’échange et de discussions, les responsables du sous projet ont remis les attestations ce vendredi, 06 novembre 2020, aux 10 journalistes qui ont pris part à la formation.
« Nous pensons qu’une bonne communication sur le tourisme pourra attirer les investisseurs vers le secteur et sensibiliser les autorités sur l’importance du secteur afin de susciter des partenariats publics- privés pour le développement du tourisme en Guinée.
Les modules traités lors de la formation des journalistes sont entre autres les concepts et définitions de base du tourisme, le tourisme durable contenu et enjeux et le tourisme et la réduction de la pauvreté » indique Docteur Fanta Touré,  Directrice générale de l’école supérieure du tourisme et de l’hôtellerie.
Elle a ensuite félicité et invité les dix journalistes formés à une bonne utilisation des connaissances acquises pour leur propre développement personnel et pour l’atteinte des objectifs de leur sous projet.
A leur tour, ces journalistes ont, à travers leur porte-parole, permis de contribuer à la promotion du tourisme dans le pays.
  « Nous récipiendaires de ce séminaire de formation vous promettons de nous engager désormais auprès des professionnels du secteur de tourisme que vous êtes, pour la promotion d’un tourisme bénéfique et durable au profit de tous. Une manière de satisfaire les attentes des responsables dudit projet vis-à-vis de nous participants à cette formation », déclare Nimatoullaye Baldé. 
La création de ce cadre d’échange entre professionnels du tourisme et les hommes de médias a débouché sur la mise en place d’un réseau des journalistes pour une meilleure communication sur les sites et activités touristiques de la Guinée. Les journalistes ont sollicité l’accompagnement matériel et financier de l’ESTH et du ministère de tutelle. Ils ont aussi exprimé le désir d’un accès facile à la documentation ou aux archives touristiques du pays.
La cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux dix journalistes et cinq conseillers pour l’orientation et l’insertion professionnelle des diplômés de l’école supérieure du tourisme et de l’hôtellerie.
Facinet Camara 620694714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles