Free Porn
xbporn
16.7 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : El.hadji Djeriba Diaby invite les politiques à préserver la paix 

Depuis plus d’une année, la Guinée est plongée dans une crise sociologique liée à l’organisation des élections législatives, référendaires et présidentielles. Soucieuse de cette impasse politique, la fédération des artistes de Guinée a organisé ce jeudi, 23 juillet 2020, une lecture du saint Coran pour implorer la grâce de Dieu afin qu’il y ait la paix dans le pays. A cette occasion, El.hadji Djeriba Diaby, Ambassadeur de la paix en Guinée s’est réjouit de cette initiative des artistes avant de rappeler la nécessité impérieuse de préservation de la paix en Guinée.
<C’est un sentiment de fierté, je suis tellement heureux de constater que ce n’est pas El.hadji Djeriba Diaby seul qui se bat pour la paix. Aujourd’hui on a compris que les Imams ont parlé de la paix, les artistes ont chanté la paix, les prêtres ont parlé de la paix mais malheureusement personne n’a compris que la paix est important dans notre pays. Aujourd’hui ce sont des artistes et des griots qui ont appelé les gens pour parler de la paix. J’aurais voulu que cette situation se passe devant le président Alpha Condé, El.hadji Mamadou Cellou Dalein Diallo, Sydia Touré et d’autres dans la salle pour qu’ils sachent que les gens qui ont l’habitude de chanter aux guinéens, ce qui ont l’habitude de honorer le guinéen, ce sont-eux qui sont venu prié pour la paix, demander aux politiques de nous donner la paix>, a t-il indiqué.
Pour l’ambassadeur de la paix, les guinéens n’ont pas de problème mais plutôt c’est les politiques qui cherchent à opposer les citoyens. C’est pourquoi il leur demander de donner la paix aux guinéens. <Nous n’avons pas de problème entre nous, les guinéens n’ont pas de problème, nous sommes tous de même père de même mère. C’est la politique qui nous divise, c’est la politique qui fait que les guinéens se regardent aujourd’hui comme s’ils sont en guerre, nous ne sommes pas en guerre. Il n’y aura pas la guerre en Guinée tant que les hommes de Dieu sont là, nos parents ont bénis ce pays, la Guinée va toujours s’en sortir grâce à la presse qui est là pour aider à véhiculer les messages de paix, a véhiculer l’union nationale des guinéens. Nous pensons que avec votre aide la Guinée s’en sortira. Vous devez emboiter les pas des artistes, des griots pour dire que sans la paix, il n’y a pas de presse, sans la paix, il n’y a pas de griot, pas de musique, sans la paix on ne peut pas faire même nos religions>, a fait savoir El.hadji Djeriba Diaby, Ambassadeur de la paix en Guinée.
Facinet Camara
620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles