Free Porn
xbporn
2.2 C
New York
mercredi, février 5, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : JCI Conakry lumière lance la première édition du projet ‘’COP’’ à Conakry’’

C’est au cours de son assemblée générale de mi-mandat ce samedi 12 septembre, que le bureau de la jeune chambre internationale Conakry lumière a lancé officiellement la première édition du projet COP entendez  »coaching et orientation professionnels’’. Les responsables de ladite structure ont également profité de l’occasion de présenter leur bilan après de 6 mois d’exercices. La cérémonie a eu lieu dans une université privée de la place, en présence du président national de la JCI Abdourahamane Diallo et membres des différentes structures faîtières.

 

 

L’objectif de ce projet est d’assurer la formation et aider les jeunes guinéens à la création de leur propres entreprises, mais aussi leurs coachés sur le marché d’emploi.

 

Élu pour un mandat non renouvelable, Aboubacar Mandela Camara est revenu sur des activités réalisées avec son équipe, depuis leur élection à la tête de la JCI Conakry lumière.

« Je suis un homme heureux, parce qu’après plus de 6 mois d’intense activités, nous avons réussi a réalisé aujourd’hui les 50% de notre plan d’action annuelle. Malgré la pandémie de covid-19, nous avons puis réaliser un certain nombre d’activités, dont les activités phares sont entre autres : l’académie JCI Conakry lumière online, à travers une plateforme créer sur WhatsApp, organisé des formations en ligne avec les jeunes en Guinée de la sous-région et de la diaspora en leadership, montage de projet, gestion de projet, développement personnel etc. autres activités réalisées, nous avons le projet stop covid-19 qui a été initié sur deux volets : il y avait une sensibilisation digitale, un battage médiatique et une sensibilisation de proximité. Avec ça nous avons touché beaucoup de monde à travers ces deux volets. Nous avons réalisé également une conférence en ligne, pour prôner la paix et le vivre ensemble qui est un des défis majeurs du développement socioéconomique de notre pays la Guinée », a-t-il énuméré.

 

Présente en qualité de la marraine de la première édition de ce projet ‘’COP’’, Aminata Djoran Kourouma a dans son discours de circonstance, appelé les jeunes à plus de courage et détermination.

 

« Il faut que nous soyons conscient que, nous sommes l’unique bâtisseurs de l’avenir de la Guinée. Que le pari du développement de nos devanciers repose sur nos épaules. Partant de ce postulat, il nous faut nous jeunes guinéens changer les choses, n’attendons pas le changement, mais soyons le changement que nous aspirons. Concevons nous-mêmes notre avenir, les possibilités et celui de notre cher pays la Guinée. Ce n’est pas facile certes, mais c’est possible. Croyez-moi, nous sommes capables dès lors que nous avons la volonté requise », indique-t-elle.

 

A la fin de la cérémonie, tous les membres de la structure JCI Conakry lumière y compris leur président, ont officiellement prêtés serment au respect strict des valeurs et principes de la jeune chambre internationale ‘’JCI’’.

 

Mohamed Diakité 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles