Free Porn
xbporn
7.7 C
New York
dimanche, février 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée: Kader Yacine Barry prend fonction à la tête de l’enseignement supérieur


Nommé par un décret présidentiel à la place d’Abdoulaye Yero Baldé, le nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Kader Yacine Barry, a été installé ce mercredi, 4 mars 2020 dans ses nouvelles fonctions. Cette cérémonie d’installation a connu la présence de plusieurs ministres du gouvernement d’Alpha Condé. Et elle a été présidée par le ministre secrétaire général du gouvernement, Sekou Kourouma.

Alors que c’est une passation de services qui était annoncée, c’est finalement une prise de fonction qui a eu lieu.
Dans son intervention, l’ancien ministre de la fonction publique dira que la démission du ministre Yéro est synonyme d’abandon de poste. Donc, il n’y a pas lieu de faire une passation, mais plutôt une installation.


« Je précise qu’il s’agit d’une cérémonie d’installation et non une cérémonie de passation de services. La nomination a eu lieu après une démission volontaire du ministre sortant, ce qui est une exception. La passation de services, c’est lorsque les règles ordinaires sont respectées. Cette démission volontaire constitue à peu près, comme un abandon de poste. C’est pourquoi, dans le paysage administratif guinéen, nous avons l’habitude de procéder à une simple cérémonie d’installation, ce qui équivaut à une prise de fonctions du ministre entrant, en l’absence du ministre démissionnaire », a-t-il précisé.


Pour sa part, le ministre Kader Yacine Barry, le décret le nommant à ce poste, est un renouvellement de la confiance en lui, de la part du président de la République.
Tout en s’engageant à relever les défis majeurs du secteur de l’enseignement supérieur, le ministre entrant a appelé à la collaboration des cadres du département, autrefois géré par Yéro Baldé.


« En tant que ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, mon action s’inscrira dans la dynamique de la continuité et de la consolidation des importants acquis du département. Le chemin qui parait balisé, conformément à la lettre de mission de Monsieur le premier ministre, les priorités du département resteront axées, entre autres : sur l’amélioration de la gouvernance de l’institution, le renforcement des compétences et de la motivation du personnel, l’amélioration de l’accès à l’enseignement supérieur et de l’équité, le développement de l’enseignement numérique, l’amélioration de la qualité de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche et à promotion de la coopération universitaire, scientifique et technique. Chers collaborateurs, notre ambition commune, pour la modernisation de l’enseignement supérieur, nous devons nous maintenir sur la voie de la réforme. Soyez rassurés, je privilégierais toujours la concertation », s’est engagé le nouveau ministre de l’enseignement supérieur, Kader Yacine Barry, nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles