Free Porn
xbporn
16.7 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : la «NAPPD» signe une alliance politique avec le RPG arc-en-ciel

Dans la perspective des élections présidentielles de 2020, la nouvelle alliance des partis politiques pour le développement (NAPPD), vient de signer une entente politique avec le RPG arc-en-ciel. La cérémonie de signature de cette nouvelle alliance s’est déroulée ce samedi, 11 juillet 2020 au siège du RPG à Gbessia.

 

 

Dr Sékou Benna Camara, qui a parlé au nom des 6 partis politiques membres de NAPPD a expliqué les raisons qui ont prévalus cet accord politique. « Au lendemain de notre déclaration du 29 juin, nous avons reçu une main tendue fraternelle du RPG arc-en-ciel en ce qui concerne notre offre de soutien à l’un des candidats à la prochaine élection présidentielle de 2020. Considérant par ailleurs et en fin tirant des leçons de la 3ème république, la 4ème république proclamée tout récemment se présente à notre avis comme une nouvelle réelle opportunité pour offrir le bien-être tant attendu par le peuple de Guinée. Nous déclarons ici plus haut que jamais notre accord favorable à cette main tendue fraternelle du RPG arc-en-ciel. Ensemble unie désormais allié politique, le RPG arc-en-ciel va annoncer le nom de notre futur candidat », a-t-il indiqué.

 

Dans le camp du RPG arc-en-ciel, c’est son secrétaire permanent qui a signé cet accord. Pour Souleymane Keita, député du RPG arc-en-ciel à l’Assemblée nationale cette nouvelle est une preuve éloquente que le RPG est un parti rassembleur. « Nous avons signé cette entente politique pour unir les efforts au niveau du RPG arc-en-ciel, mais aussi au niveau de certains partis politiques, des associations et de mouvement avec l’ensemble de la population guinéenne pour permettre à la gouvernance actuelle de la Guinée, sous la clairvoyance éclairer du président Alpha Condé de continuer les œuvres salvatrices qu’il a commencé depuis bientôt 10 ans. L’opinion comprendra ce que notre grand parti est en train de connaître, il y a juste quelques semaines derrières une coalition a été créé du nom de la CODEC. Aujourd’hui c’est une alliance qu’on signe encore avec des fils de notre pays soucieux du développement de la Guinée. Donc nous sommes rassuré qu’à travers cette signature notre parti va redynamiser davantage sur la reine politique national », a-t-il dit.

 

Il faut souligner que la nouvelle alliance des partis politiques pour le développement (NAPPD) est composée de six partis politiques. Il s’agit de GUD de Dr Sékou Benna Camara, PUSD de Hadja Fatou Camara, PPD de Dr Jure Kwame Tolno, président, PDP de Fodé 1 Soumah, PPDG d’Amadou hasmiou Sow, et RSD de Mamadou Misbao Sow.

 

Facinet Camara

655765079

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles