Free Porn
xbporn
6.3 C
New York
samedi, janvier 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée: la SGMB25 soutient la candidature du Général Mamadi Doumbouya aux prochaines présidentielles 

Dans une déclaration rendue publique à l’occasion d’un dîné débat ce samedi, 28 décembre 2024, la synergie Général Mamadi Doumbouya pour le dialogue et la paix (SGMB25), a annoncé son soutient à la candidature du Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielles en Guinée. Dans cette déclaration lue par l’honorable Cheick Traoré, Alhousseny Makanera Kaké et ses collègues ont d’abord rappelé des actes louables posés par le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya depuis son avènement à la tête de la Guinée le 05 septembre 2021. Selon la SGMB25, depuis cette date, les autorités de la transition ont fourni beaucoup d’efforts allant dans le sens de la refondation et de la rectification institutionnelle. Les Guinéennes et Guinéens se souviendront pour toujours, avant tout, du climat d’apaisement et d’ouverture que le CNRD sous le leadership éclairé du Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA a su instaurer dès son accession au pouvoir. La concertation et le dialogue, érigés en principe de gouvernement, ont permis depuis lors d’assainir la vie nationale et d’envisager aujourd’hui l’avenir avec confiance et espoir.
Dans la même déclaration, la SGMB25 a rappelé que sur le plan économique, la Guinée a renoué avec la croissance malgré l’instabilité de l’économie mondiale soumise à des tensions géopolitiques croissantes. Le Fonds Monétaire International indique que le taux de croissance de l’économie nationale est passé de 14,18 milliards USD en 202 à 23,6 milliards USD en 2023 sous l’effet des politiques économiques mises en œuvre et des grands projets de développement exécutés durant le quinquennat qui s’achève.
Dans le domaine social, des efforts sans précédent ont été déployés pour combattre les inégalités et promouvoir la protection sociale des groupes les plus vulnérables. Des centaines de milliers de familles nécessiteuses ont profité des distributions monétaires et des programmes sociaux destinés à lutter contre la pauvreté et la précarité sociale dans le domaine de l’éducation, la santé, l’eau potable, l’assainissement de base et l’habitat décent dans toutes les
régions du pays conformément au programme et aux engagements du Général Mamadi DOUMBOUYA.
Sur le plan extérieur, le Général Mamadi DOUMBOUYA a redoré le blason de notre pays grâce aux nombreux succès diplomatiques remportés sur la scène internationale, succès couronnés par le retour progressif et maîtrisé de notre pays sur la scène internationale.
Pour donc préserver et consolider ces acquis, la SYNERGIE GMD25 appelle tous les Guinéens soucieux de l’avenir de notre pays à mener des actions visant à soutenir les efforts du CNRD en vue d’une fin de transition et l’organisation d’un processus électoral inclusif. Mais aussi à apporter leur soutien à la candidature du Général Mamadi DOUMBOUYA au prochain scrutin présidentiel pour parachever les réformes engagées avec succès dans le domaine des infrastructures de base, de la justice sociale et de la gouvernance économique pour bâtir un Etat moderne, démocratique et prospère, occupant pleinement sa place dans le concert des nations.
Cette sortie de la synergie Général Mamadi Doumbouya pour le dialogue et la paix intervient dans un marqué par une crise sociopolitiques autour du glissement de calendrier de la transition et d’éventuelle candidature du Président de la transition. Déjà, les forces vives de Guinée composées des formations politiques et des organisations de la société ont annoncé une manifestation de rue dans le grand Conakry pour exiger le départ de la junte militaire après le 31 décembre 2024.
F. Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles