Free Porn
xbporn
28.9 C
New York
vendredi, juillet 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : le CLSPD a tenue sa 5ème session ordinaire ce jeudi à la mairie de Dixinn

Cette session du conseil local de la sécurité et de prévention de la délinquance dans la commune de Dixinn (CLSPD) appuyé par le projet « partenaires pour la sécurité en Guinée: la réforme de la police au service des citoyens » s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la doctrine de la police de proximité qui est définit par le CLSPD comme un cadre de concertation dans la commune. Elle vise à faire une analyse objective des projets réalisés mais aussi de favoriser la production de nouveau plan local de sécurité et permettre son exécution correcte dans la commune, pour lutter de façon efficace contre la délinquance et la criminalité.

Durant une journée, les membres du CLSPD de Dixinn composés entre autres des élus locaux, la justice, les forces de police et de la gendarmerie, les opérateurs économiques, les religieux, les associations de femmes et de jeunes ont évalué le niveau de réalisation des projets locaux. Il s’agissait des projets de nuisances sonore, lutte contre la drogue, le vol et la gestion des ordures de la Commune de Dixinn. Les Chefs de ces quatre projets locaux ont tour à tour présenté les actions qu’ils ont eu à mener depuis la session dernière jusqu’à ce jour pour éradiquer ces fléau dans leur commune.

Après ces présentations, Kadiatou Diallo, secrétaire général de la mairie de Dixinn et Coordinatrice du conseil local de la sécurité et de prévention de la délinquance dans la commune de Dixinn s’est réjouit des résultats déjà obtenu sur le terrain.

« Par rapport aux projets qu’on a identifié niveau même des membres de CLSPD on a constaté qu’il y a une évolution sur le terrain. On a touché du doigt aux porteurs de projet, on a le projet de ramassage des ordures, le projet de lutte contre le vol, lutte contre la consommation de la drogue et le projet de lutte contre la nuisance sonore. On a demandé aux porteurs de ces projets d’être sur le terrain et impliquer les chefs de quartier pour pouvoir atteindre leur objectif. Quand on prend par exemple le projet de lutte contre le vol, le responsable de ce projet a réussi à rétablir un climat de confiance entre les jeunes et la police. Avant les conducteurs de taxi-motos se rendaient justice quand il y a vol de moto mais avec ce projet ils parviennent désormais a appelé la police une fois qu’ils arrêtent un voleur », souligne t-elle.

Au terme des travaux de la rencontre, Justine Neloumngaye, Coordinatrice de projet partenaire pour la sécurité en Guinée a apprécié les différents projets du CLSPD et se dit confiant quant-à la poursuite de ces projets.

« Nous avons notifie a la séance de la 5eme session ordinaire du CLSPD aujourd’hui, il y a eu quatre projets que nous appelons les plans locaux de la sécurité et la délinquance. Donc ceux sont des problèmes rencontrés dans les 22 quartiers de Dixinn qui sont remonté au niveau de la mairie et ce conseil se réuni pour pouvoir essayer de trouver des solutions pour répondre aux besoins de la population. Nous appuyons ce conseil pour que ces projets puissent être mis en oeuvre, qu’il ait le suivi. Le simple fait d’avoir ces projets est un acte salutaire, ce qui prouve ici l’engagement de la commune de Dixinn à travers ce projet. Et toutes les activités qui ont été menées par des porteurs de projet sur leur propre unitive et sans l’appui de COGINTA sont salutaire, nous sommes confiant et espérons qu’à la fin de notre projet ces actions vont continuer », a t-elle dit.

A noter que cette 5ème session coïncide à la fin du projet « partenaires pour la sécurité en Guinée: la réforme de la police au service des citoyens » de COGINTA, partenaire technique et financier du CLSPD. La Coordinatrice de ladite structure a mis l’occasion à profit pour remercier COGINTA pour tous les efforts fournis depuis le début du projet. Kidiatou Diallo a aussi rassuré le partenaire que les projets locaux en cours vont se poursuivre afin de pérenniser les acquis du projet de COGINTA. Mais pour réussir ce pari, elle a tendu la main aux personnes de bonne volonté et à d’autres partenaires à venir soutenir et accompagner CLSPD dans la mise oeuvre de ses projets.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles