Après avoir procédé à la pose de la première pierre de l’école des chemins de fer à Symbaya, le Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya a effectué une visite à l’école nationale des postes et télécommunications de Kipé.
En compagnie du ministre Alpha Bacar Barry, le Chef de l’État a fait le tour de cette école qui a une capacité d’accueil de plus de 250 apprenants et qui, chaque année, pourvoit au marché de l’emploi des aides ingénieurs des télécoms dans le domaine du câblage et de transmission. Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a saisi l’occasion pour exposer au Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya certaines difficultés de l’ENPT de Kipé liées notamment au manque d’espace vital pour pouvoir améliorer la qualité de la formation pratique pour ses apprenants de l’ENPT.
À la suite du ministre de l’Enseignement Technique et de la formation Professionnelle, le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions pour que cela soit fait dans les plus brefs délais pour le bien des apprenants de l’École nationale des postes et télécommunications de Kipé].
#GouvGn
#CNRD
#transition
#METFP