Chers compatriotes Guinéens,
En tant que fils de la Guinée et acteur de la société civile, je suis profondément préoccupé par les divisions qui nous séparent. Les réseaux sociaux sont devenus un champ de bataille où les insultes, les attaques personnelles et les règlements de comptes prennent le dessus sur le débat constructif et la recherche de solutions pour la construction d’une Guinée nouvelle.
Nous devons nous rappeler que nous sommes tous des fils et des filles de la Guinée, partageant une histoire commune et un destin partagé. Les querelles du passé doivent être dépassées et nous devons nous concentrer sur l’avenir que nous voulons construire ensemble.
Les anciens dirigeants et ministres doivent être respectés pour leur expérience et leur contribution à notre pays. Cependant, cela ne signifie pas que nous devons taire les critiques justifiées ou les questions légitimes sur leur gestion. Nous devons plutôt encourager un débat ouvert et honnête pour tirer des leçons du passé et construire un avenir meilleur.
Je vous appelle à l’unité et la construction nationale. Nous devons nous rassembler pour :
Promouvoir la tolérance et le respect mutuel
Encourager le débat constructif et la critique positive
Nous devons nous concentrer sur les défis communs qui nous unissent pour construire un avenir meilleur pour les générations futures
Nous pouvons faire une différence en Guinée en travaillant ensemble et en nous soutenant mutuellement. Je vous invite à partager ce message pour l’unité et la construction nationale.
Ensemble luttons contre la haine, la méfiance entre toutes les filles et fils de la Guinée.
Le Président de l’union Citoyenne pour l’Emergence de la Guinée
M. Amadou Barry.