Free Porn
xbporn
-1.3 C
New York
mercredi, février 5, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : les filles et femmes des partis politiques s’engagent en faveur de la paix et la quiétude sociale dans le pays

Depuis les élections présidentielles 2010,  les manifestations politiques continuent à faire des victimes au sein des populations, des forces de l’ordre et de sécurité avec en toile de fonds des réclamations pour la bonne gouvernance et le respect de certains textes légaux, surtout législatifs par les tenants du pouvoir qui ont l’opposition en face.

 

 

 

C’est pour changer cette situation, que les filles et femmes des partis politiques étaient ce mardi, 10 novembre 2020 au siège du parti PACT, de docteur Makalé Traoré.

« Nous sommes dans les locaux du parti PACT aujourd’hui pour passer notre message de plaidoyer sur le réduction de l’instrumentation sociopolitique des jeunes conducteurs de taxi moto. Ce message est de les demander de d’éviter les discours qui peuvent compromettre la paix, qui peuvent créer du chaos dans notre société. Nous sommes là pour les dire en même temps le dangers liés aux jeunes conducteurs de taxi moto dans les campagnes politiques. Partout où nous avons passé, l’initiative a été très porteuse », a expliqué la porte-parole des filles et femmes des partis politiques, Victorie Guelou Guillavogui.

 

Une initiative bien appréciée par la patronne du ‘’PACT’’, qui s’engage à accompagner les initiatrices, affin d’aboutir à un résultat concluant.

 « J’ai été très touchée par les messages que les filles et femmes leader des partis politiques ont porté et qui est l’objet de leur tournée aux seins des partis. Je leurs ai dit qu’elles étaient sur le bon chemin, et que j’étais rassuré de voir que la relève est en train d’être rassurée. Je leurs ai dit encore que ce combat n’est pas facile, parce que dans notre pays aujourd’hui même quand vous parlez de paix, on vous condamne , tellement que la haine a envahi nos cœurs . Je dis mais au delà de tout ça , notre pays doit demeurer. c’est très important qu’elles s’investissent contre l’ethnocentrisme. Aujourd’hui c’est notre premier fléau.  Je souhaite qu’elles réussissent et je leurs ai dit ma disponibilité partout où besoin sera », s’est-elle engagée.

 

Réparties en quatre groupes à Conakry, les filles et femmes des partis politiques ont rencontré tous les partis politiques, tant dans la capitale Conakry, qu’à l’intérieur du pays.

 

Mohamed Kaba

655326966.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles