Free Porn
xbporn
16.6 C
New York
vendredi, octobre 10, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : Les résultats définitifs de la présidentielle du 18 octobre attendus ce samedi

L’attente a été longue mais elle prendra fin dans moins de 24h. Sauf changement de dernière minute, c’est ce samedi que la cour constitutionnelle rendra son verdict sur les résultats provisoires de la présidentielle du 18 octobre, déjà proclamés par la CENI. Il sera question pour elle de les valider ou de les rejeter. En rappel, ces résultats donnent le président sortant largement gagnant. Chose que conteste le principal challenger de ce dernier Cellou Dalein Diallo.

 

Quelle sera la décision de la cour constitutionnelle ? Difficile de la prédire. Mais en se référant à ses verdicts sur les présidentielles de 2010 et 2015, on peut se faire une idée sur ce que l’instance suprême du pays en matière électorale annoncera aux guinéens dans moins de 24h. Près de 60% de voix et plus de 33% de voix, ce sont les chiffres obtenus respectivement par Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo. Mais pour le président de l’UFDG, ces scores ne « reflètent pas la réalité des urnes ». Les résultats donnés par son parti politique sur la base des procès verbaux remontés, dit-on, par ses délégués, le placent en tête avec 53% de voix contre 48% de voix pour le président sortant.

 

La décision de la cour constitutionnelle sur les résultats provisoires de la CENI est sans appel. Mais l’UFDG a déjà prévenu qu’elle n’acceptera rien qui ne soit la reconnaissance de ce qu’elle appelle la victoire de son leader. Ce qui laisse penser que le verdict de ladite cour pourrait être rejeté par le parti s’il n’est pas en sa faveur.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles