La ville de Kankan est très convoitée par les acteurs politiques surtout en période électorale. Bien qu’elle soit un fief traditionnel du RPG d’Alpha Condé, le PADES de Docteur Ousmane Kaba espère y gagner la majorité des voix qui seront exprimées dans les urnes le 18 octobre prochain. C’est ce qu’a laissé entendre sa coordinatrice générale des mouvements de soutien lors des meetings de ce samedi à Nongo et Lambanyi. Elle a ajouté qu’il n’y a « aucun candidat sérieux » face sa formation politique à Kankan.
« Je vous mets au défi, Kankan c’est chez nous, aussi, chez tous les guinéens. On ne peut pas nous défier sur notre propre terrain. On arrive-là, quand on va arriver ce sont les urnes qui vont parler. On n’a pas besoin de théorie. Nous, on ment pas aux guinéens. Nous, on ne promet pas sans réaliser. Le PADES tient toujours à promesse », dit Hadja Saran Condé.
Après avoir fustigé le mauvais état de la route Conakry-Kankan, elle a assuré qu’avec le PADES, les guinéens seront satisfaits en besoins de base.
« Rien que la route, aujourd’hui pour vous rendre à Kankan, vous faites combien de jours? Alors, nous on va donner la route, le courant électrique. Nous allons également donner le barrage que les jeunes demandent. Nous, on n’a pas fait dix ans ici, pour faire des promesses sans réaliser », indique-t-elle.
Mohamed Diakité 627 10 61 56.