A deux mois de l’élection présidentielle prévue le 18, octobre 2020, les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel se mettent en ordre de bataille pour la réélection du président Alpha Condé. C’est dans cette optique que la coalition des jeunes et femmes du littoral pour la paix, en collaboration avec les jeunes acteurs du changement JAC518, a organisé samedi, 22 août 2020, au stade de Taouyah, dans la commune de Ratoma, un meeting de soutien à la candidature d’Alpha Condé. La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs cadres et ministres du gouvernement.
Hawa Beavogui, Ministre des droits et de l’autonomisation des femmes, s’est réjouie de la mobilisation avant de féliciter les organisateurs : « La réalisation du barrage hydroélectrique Kaleta, Souapiti en chantier de réalisation, la construction des hôtels, la fête tournante dans les régions… raison pour laquelle la jeunesse a réitéré son soutien ferme pour la réélection du professeur Alpha Condé à la magistrature suprême du pays. Nous sommes venus pour soutenir ce mouvement composé de jeunes et de femmes du littoral afin d’unir nos forces pour maintenir le chef de l’État dans son fauteuil. Il y a tellement de projets qui sont réalisés et d’autres en cours de réalisation. Pourquoi alors changer une équipe qui gagne ? Je pense qu’il n’y a pas de raison de changer cette équipe », ajoute-t-elle.
Hawa Beavogui a mis l’occasion à profit pour demander au peuple de Guinée de soutenir le président de la République. Elle a aussi invité les guinéens à se donner la main pour une élection apaisée de ce dernier.
Facinet Camara, 620 79 47 14.