C’était lors de l’examen et le vote de loi sur la programmation militaire le week-end dernier, lequel projet de loi adopté à l’unanimité par les députés que le président de L’Assemblée nationale a rendu cet hommage aux forces de défense et de sécurité du pays.
Honorable Amadou Damaro Camara dit ceci : « Au nom de la représentation nationale, je voulais rendre un vibrant hommage à nos forces de sécurité et de défense pour leur sacrifice au service de la nation. Et comme on le dit couramment si certains dorment c’est que d’autres veillent. Surtout en cette période que l’Afrique de l’ouest traverse, nous voulons leur rassurer de tout le soutien de la représentation nationale pour leur doter de tous les moyens dont ils ont besoin pour qu’ils accomplissent leur devoir comme des nobles au service de la nation », a t’il déclaré.
Il poursuit en demandant à ses pairs : » d’observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui sont tombés les armes à la main au service de notre nation ».
Séduit par les mots du patron du neuvième parlement Guinéen, le Ministre de la défense nationale a évoqué ses préoccupations aux députés de l’accompagner à atteindre ses objectifs dans ce troisième mandat. « Au moment où la Guinée amorce un nouveau tournant historique, il est encore plus important que notre outil de défense réponde aux aspirations définies par la reforme du secteur de Sécurité qui sont celles de devenir une Armée bien formée, bien équipée, bien entraînée et capable de faire face à ses missions », a exprimé Dr Mohamed Diané.
Agnès Damba